"Erreur d'execution du serveur" sous Vista
Forum Accès Internet & Réseaux : "Erreur d'execution du serveur" sous Vista
Bonjour tout le monde.
Je suis "l'heureux" possesseur d'un ordinateur portable équipé de Windows Vista.
En plus de compliquer l'utilisation des réseaux, ce bon Vista me bloque depuis une semaine l'accès à tout nouveau réseau.
Il y a une petite croix rouge sur l'icone réseau dans la barre des taches alors que je suis connecté via wifi et, quand je survole l'icône, il m'indique "statut de la connexion inconnu, erreur d'exécution du serveur".
Lorsque je double clique sur l'icône, windows m'ouvre la fenêtre du centre réseau et partage qui reste désespérément blanche pendant 3 ou 4 minutes.
Elle finit par se remplir avec le même message ("statut de la connexion inconnu, erreur d'exécution du serveur" ) bloquant par la même occasion windows en entier!
C'est tout de même légèrement désagréable...
Je précise que je suis sous Vista Intégrale, une version tout à fait légale (pour de vrai), que je suis administrateur, que j'ai réinstallé deux ou trois fois les pilotes mis à jours de la carte réseau et de la carte wifi et que cela continue.
Alors si quelqu'un sur ce forum a déjà vécu ce problème ou, mieux, en est venu à bout, n'hésitez pas à répondre.
Merci d'avance
Bertrand
Message édité par bertrandhumm le 31-10-2007 à 17:55:06
J'ai le meme problème.As tu trouvé la solution
Au secours, j'ai exactement le même problème et je suis complètement bloqué ! Est-ce que quelqu'un peux nous venir en aide s'il vous plait ?
Merci.
Bruno
Au secours, quelqu'un peux-t-il nous aider ?
Avez-vous modifié certains services de Vista ? J'ai le même problème que vous suite après avoir désactivé certains services jugés comme "inutiles" sur d'autres sites, mais même après les avoir rétabli par défaut, rien n'y fait !
HELP !
J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la solution en cherchant sur Google.com :
Il suffit de taper cette ligne dans cmd : Net localgroup Administrateurs localservice /add
Après 2 redémarrages, ça a marché chez moi
@+
Salut, ça fonctionne mais si vous avez un windows qui a été installer en anglais a la base il faut faire le commande :
Net localgroup Administrators localservice /add
Sinon, vous avez une erreur 1376
Merci en tout cas, ça ma aidé fortement !! Alors attention au modif des service windows.
Jérôme
Bonjour,
j'ai la même chose mais avec une version française familiale de Vista. J'ai essayé mais j'ai une "erreur système 5 - accès refusé" malgré que je sois administrateur.
Avez vous une idée comment faire ?
Merci.
Au secours, moi aussi j'ai erreur système 5, accès refusé....
Que faut-il faire svp?
| matthieu04 a écrit : J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la solution en cherchant sur Google.com :
|
mattieu jai suivi ton conseil jai rentrer la commande Net localgroup Administrateurs localservice /add
dans cmd.exe (clic droit administrateur) la premiere cetait ecrit que la manip a fonctionne donc je redemarre, mais tjrs l'icone en bas a droite de l'ecran avec une croix rouge, jai le message
"Erreur 1378 s'est produite, le nom du compte specifie est deja membre du compte"
je precise que j'ai vista familial prenium et que malgre cette croix rouge j'ai ai acces au net, mais je ne peut pas me connecter a msn, qd j'ouvre certains programme on me dit que je n'est pas les autorisations pour acceder
aider moi svp
Merci d'avance
Message édité par DJtheNight le 25-04-2009 à 09:49:04
Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.