Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment apprendre à hypnotiser?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le placebo c'est quand dans sa tête on croit tellement que quelque chose marche, qu'elle finie par prendre effet. Par exemple quelqu'un qui a peur de quelque chose se fait guérir par hypnose et est tellement persuadée de l'efficacité de ce remède qu'elle pense être guérie alors qu'en fait c'est seulement dans sa tête.

en espérant t'avoir éclairé !

leey a dit :
Par exemple quelqu'un qui a peur de quelque chose se fait guérir par hypnose et est tellement persuadée de l'efficacité de ce remède qu'elle pense être guérie alors qu'en fait c'est seulement dans sa tête.

Oui, et alors ? Personne n'à jamais prétendu le contraire. La quasi intégralité des règles d'hypnose se fondent justement sur cet effet.

Dans ton exemple, la cliente est venue pour ne plus avoir peur, et elle ressort de la séance en n'ayant plus peur. Moi j'appelle ça une réussite.

parfois on donne des produits avant pour qu'ils soient plus en extase avant de se faire hypnotiser.
aussi c'est connus, on ne sais pas hypnotiser n'importe qui, à la TV ou sur internet on montre ce qu'on veut.

Non, l'hypnose n'est pas un placebo. C'est une forme de relaxation approfondie, en plus on est parfaitement conscient sous hypnose.
De cet état la on a plus facile à se souvenir de certains évènements, ou de vaincre des peurs, en fait l'hypnotiseur ne sert qu'à diriger le patient dans on "etat" d'hypnose, et l'aider dans les démarches, si le gars ne veut pas de laisser faire, c'est pas comme dans les films, les hypnothérapeute sont pas des magiciens non plus.
C'est toutes des fausses images, comme les psychiatres sont des fou excentriques, les gynécologue sont des obsédés, les psy des gars qui pensent qu'à leur argent, ...

Puis pour apprendre google est ton amis, il y a des formations, des stages, il faut se renseigner.

Rien à voir, on ne dors pas qd on est sous hypnose. Je connais des gars ayant tenté l'expérience, on ne dors pas, si ils ont envie de se lever et partir en courant ils le font sans problème.
D'ailleurs c bien simple si on dort on entend rien, c ca qu'on comprend pas l'hypnose ne sert que d'aide à se concentrer sur quelque chose

Citation :
une séance d'hypnose à la TV...
j'ai vu les personnes se coucher au sol , sur ordre de l'hypnotiseur..???

oui bien sur que ta vue sa mais qui te dit que c pas des gen qui le font expret pour faire croire au autre en afirman quil son jamai vu l'hipnotiseur moi mon d'octeur ma fait de l'hipnose pour me faire retrouver la mémoir suite a une chute mais atention j'était concien!!!
dsl pour les faute ... je suis dislexique

p2p a dit :
parfois on donne des produits avant pour qu'ils soient plus en extase avant de se faire hypnotiser.
aussi c'est connus, on ne sais pas hypnotiser n'importe qui, à la TV ou sur internet on montre ce qu'on veut.

Oui, c'est vrai
J'ai participé à une séance d'hypnose et ce fut impossible de m'atteindre. On étais 2 sur une trentaine dans ce cas la.. ^^

coco254630 a dit :
oui bien sur que ta vue sa mais qui te dit que c pas des gen qui le font expret pour faire croire au autre en afirman quil son jamai vu l'hipnotiseur moi mon d'octeur ma fait de l'hipnose pour me faire retrouver la mémoir suite a une chute mais atention j'était concien!!!
dsl pour les faute ... je suis dislexique

Hier, j'ai été voir "Messmer". C'est un hypnotiseur au Québec puis c'était au lycée de ma soeur. Je conaissais une bonne partie des gens sur scènes et on pouvait nous-mêmes monter sur scène si on en avait envie. Ce n'était vraiment pas fait par exprès!

un peu de respect s'il te plait, mes pieds se sentent insulté là.

Citation :
leey a écrit :
Par exemple quelqu'un qui a peur de quelque chose se fait guérir par hypnose et est tellement persuadée de l'efficacité de ce remède qu'elle pense être guérie alors qu'en fait c'est seulement dans sa tête.

Citation :
Oui, et alors ? Personne n'à jamais prétendu le contraire. La quasi intégralité des règles d'hypnose se fondent justement sur cet effet.

Dans ton exemple, la cliente est venue pour ne plus avoir peur, et elle ressort de la séance en n'ayant plus peur. Moi j'appelle ça une réussite.

Pour revenir la dessus, parce que c'était pas inintéressant,

En effet vu comme ça, on peux parler de réussite.

Hello,
je viens de passer faire un petit nettoyage.

Rappel: Soignez votre orthographe, vos paroles. Nous n'acceptons pas d'adresses email et une conversation sur l'ésotérisme n'est pas supposée attirer tous les marginaux du coin.
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde