slt a tous les internautes[#ff9b00] je voudrais vous posez une question trés grave a tous les lycéeen(e) qui ont vecu(e)s les rentrées dans le lycée. En faite je suis trés timide et j'ai trés peur de me faire rejetter par tous les eleves de ma future classe et de ne pas me faire d'ami(e)s que se soit fille ou garcon car en matiere d'amis et d'amies j'ai toujours etait trés maladroites malgré moi alors silvouplait merci de me donner des conseil contre les petites maladroites dans mon genres avant la rentrée prochaine 2008-2009. Merci merci a tous sa serait trop sympa surtout pour ce qui sache comment on si prend pour se faire des amis et des amies.
Je n'ai pas connu ta situation, le lycée c'est très bien passé pour ma part, sinon je pense que les amitiés se font au feeling, les mentalités sont différents qu'au collège, ça va peut-être mal se passer au début de l'année avec une personne et quelques mois après vous serez bon amis (crois-moi).
Dis toi aussi que le premier jour de la rentrée tu ne seras pas la seule de ta classe à se retrouver seul, sans amis, sans connaissances...
Pour moi je pense que la meilleure "approche" est par exemple de t'assoir le premier jour à coté de quelqu'un qui est seul aussi (demande lui la permission on ne sait jamais ...) et voila après la discussion se fait tranquillement.
Les premiers jours vous êtes tous pareil, certains se connaitrons mais pas tous donc, dis toi bien que tu ne sera pas seule
je te souhaite bon courage au lycée et profite de ta seconde avant les exams
Message édité par Tropmarre le 14-07-2008 à 19:14:43
je crois que ceux qui ont répondu plus haut n'ont pas vécu ta situation. Moi je suis plus réservée que timide mais je comprend tout de même.
Moi aussi je suis parti au lycée sans aucune amie. Mais j'ai eu beaucoup de chance. 1ére cours, je m'assoie à côté d'une fille et aujourd'hui c'est ma meilleure amie. On s'est découvert des tas de trucs en commun. On est même pas dans la même filiaire (on a fait que la 2nd ensemble) et on s'entend vraiement bien. Tout le monde est surpris quand on dit qu'on se connait que depuis la 2nd et qu'on a fait qu'une classe ensemble.
Franchement, au lycée il y a plus de monde qu'au collége donc plus de personne qui te ressableront. tu auras donc le choix. Mais évidament il faut parler au autre. Si tu te fermes, il font faire 1 tentative et puis il vont partir.
Tu devrais t'entrainer pendant les vacances. Marche dans la rue, demande l'heure à quelqu'un que tu ne connais pas, demande ton chemin. Parle avec le vendeur de la boutique où tu achetes tes vêtements, ton pain ...
Mets toi devant un miroir, habille toi jolie, coiffe toi bien, mets la musique et dance. Fait toi plaisir, prend confiance en toi et apprend à te connaître.
Tente d'aller vers les autres, de parler de tout et de rien.
En tout cas, moi je te plaint. J'ai été très malheureuse durant mon année de seconde, je ne me sentais pas acceptée. Au point même que j'ai fait une demande de dérogation pour la 1er (J'ai eu un refus).
Je n'ai pas su me faire accepter dès le départ. Crois moi, fonce ne fais pas comme moi. Laisse ta timidité derrière toi, oublie la, sinon tu seras seule... personne ne viendra vers toi... C'est à toi à faire le premier pas et à aller vers eux... Moi aussi, j'appréhende ma rentrée de 1er. J'ai tout de même conservé les mêmes options et je me retrouverai avec beaucoup de même élèves.
je sais, je ne te remonte pas le moral, mais je préfére te dire la vérité. La seconde, c'est complétement différent par rapport à la 3eme (j'avais beaucoup d'amis)
Bonne chance ...
ya t'il une personne ou plus dans ce forum qui va en seconde generale aux lycée la hotoie l'année qui que se soit je vous donne mon msn pour kon ce parle com sa si on ne se coné pa ou ke l'on koné personne o lycée on peut devenir amis com sa l'année prochaine on ora pa peur o lycée vu ke l'on sera deja amie mon msn : ***@hotmail.fr
Modération : pas d'adresse en clair sur le forum (tu peux la mettre dans ton profil ou la transmettre en message privé), merci !
Message édité par Glublutz le 19-07-2008 à 21:18:02
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.