Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vendre en dehors d'ebay: risques pour le vendeur

Vendre en dehors d'ebay: risques pour le vendeur

Forum Discussions Générales : Vendre en dehors d'ebay: risques pour le vendeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je vends en ce moment un appareil photo sur ebay. Un ebayeur vient de me contacter pour savoir s'il est possible de faire un achat immédiat et me demande de lui faire une offre sur le prix auquel je veux lui vendre.
L'ebayeur a apparement une bonne réputation (100%), et est actif depuis pas mal de temps.

J'ai entendu plein de mauvaises expériences sur les ventes faites en dehors d'ebay par des acheteurs. Mais en tant que vendeur, je suis tenté: après tout, quels risques y a-t-il pour moi de vendre de cette façon?

J'ai du mal à voir ce qui pourrait coincer, donc je m'en remet à vous. Certains ont-ils déà terminé une enchère pour vendre un objet en dehors du site?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Message édité par skellington@IDN le 27-09-2008 à 15:17:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors fixer vous un prix, ensuite il te paye d'abord par Paypal, ensuite quand tu réceptionne l'argent tu envoie ton appareille.

C'est surtout l'acheteur qui risque le plus.

Répondre à valpa87

attention quand même à Western Union, passe impérativement par Paypal :)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Je tient aussi à dire qu'en dehors d'Ebay il y a plus de chance de jouer l'escroc, donc si il te paye joue le jeu aussi.

Répondre à valpa87

Euh non. En réalité, c'est le vendeur qui risque le plus. L'acheteur a bien plus de sécurités.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Et comment alors ?

Car si il paye par Paypal tu transfert dans ton compte ensuite tu envoi le colis.

Répondre à valpa87

Et Paypal vient te réclamer l'argent si ça se passe mal.

L'acheteur en revanche peut tranquillement demander à être remboursé.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Oui mais le vendeur aussi a des moyens de l'entuber ?

Répondre à valpa87

Pas vraiment, vu que l'acheteur peut se faire rembourser, donc l'acheteur ne risque rien. Par contre le vendeur derrière, faut qu'il rembourse.

Répondre à Kenelm

Ah oué c'est quand même risqué.

Répondre à valpa87

Moi je fais pas confiance à Internet...

------------------------------ Stitchatouna
Répondre à stitcha

Quoi c'est vrai !!!! :p

------------------------------ Stitchatouna
Répondre à stitcha

Moi j'fait confiance a rien ni personne je vit seul dans mon coin avec un fusil si quelqu'un approche :heink:

Message édité par matt-h le 29-08-2009 à 17:39:35
------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

Toi aussi ;)

------------------------------ Robot MSN
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Répondre à ridick91

xD je ne suis donc pas seul^^

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vendre en dehors d'ebay: risques pour le vendeur
Aller à :

Il y a 1758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens