Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Triple Boot "Vista, Xp, Débian"

[Résolu] Triple Boot "Vista, Xp, Débian"

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Triple Boot "Vista, Xp, Débian"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par galect21.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et merci de m'aider à résoudre mon problème.

Bon, afin d'éviter mes futurs problèmes avec mon tout nouveau pc, j'ai creer grâce a virtualbox,
un disque dur de 80 Go où j'ai d'abord installer sur une partition différente à chaque fois:
1- Windows Vista
2- Windows Xp
3- J'ai également fais apparaitre le Gestionnaire de Démarrage windows avec mes 2 sytemes d'exploitations.
4- Débian

A la fin de l'installation de débian, j'ai demander la mise en place du GRUB qui a détécter mon gestionnaire de démarrage windows. Mais alors que Débian et vista fonctionne, xp, refuse de booter en m'affichant cet erreur : "

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_990874probleme.jpg

J'ai également fais un screen des partitions sous linux

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_360414probleme2.jpg

Voila, j'espere que vous avez une petite idée de mon probleme.

Merci d'avance

Message édité par dandibot le 19-10-2009 à 06:04:15
Après quelques petits essais et quelques petites recherches, j'ai remarqué que l'erreur que m'affichait lors du boot sur windows XP est du fai qui cherche un dossier absent sur la partition que je lui ai indiqué. Donc en fait le systeme de boot de windows xp n'est pas sur la partition où se trouve XP.
Autrement dit, j'ai pu retrouver le dossier qu'il demandait sur la partition de vista.
Donc il m'a suffit de modifier le BCD depuis vista en lui demandant de booter sur le bon disque dur.

Du coup, tout fonctionne.

Probleme résolu, merci encore de l'aide que tu m'a apporté.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu as installé en multiboot trois os sur une seule machine virtuelle ?
Pourquoi ne pas avoir fait trois machines virtuelles séparées ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je l'ai expliqué : " Bon, afin d'éviter mes futurs problèmes avec mon tout nouveau pc", c'est un test pour m'assurer que je n'aurais pas de problème sur mon futur disque dur.

Comme il n'y a qu'un seule disque dur sur un pc portable, je dois creer une machine virtuel (mon pc) avec un seul disque dur.

........

Répondre à galect21

Ah ok tu veux recréer ce multiboot par la suite sur ton disque dur.

Citation :

1- Windows Vista
2- Windows Xp
3- Debian

Si c'est l'ordre dans lequel tu as installé les systèmes d'exploitation, il fallait commencer par windows xp et ensuite vista sinon le gestionnaire de boot d'xp écrase celui de vista et peu provoquer quelques soucis, donc soit tu installes les windows dans leur ordre de parution soit tu essaies de restaurer le gestionnaire de boot de vista (avec le dvd de vista ou easyBCD) et ensuite installer debian et grub.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Oui j'en suis conscient, le seul problème c'est quand j'aurais mon pc, vista sera installé sur le disque dur. Je n'aurais pas le choix d'installer xp par la suite . Je refuse de désinstaller vita, je préfère le garder au cas ou j'ai un probleme. Cela me permettra de tout remettre à zéro.

Voilà, comme je l'ai dit je me suis mis dans les véritables conditions d'installation. Mon seul probleme est l'erreur affiché lors de le séléction de win xp dans le gestionnaire de démmérage windows.

Répondre à galect21
Meilleure réponse

Après quelques petits essais et quelques petites recherches, j'ai remarqué que l'erreur que m'affichait lors du boot sur windows XP est du fai qui cherche un dossier absent sur la partition que je lui ai indiqué. Donc en fait le systeme de boot de windows xp n'est pas sur la partition où se trouve XP.
Autrement dit, j'ai pu retrouver le dossier qu'il demandait sur la partition de vista.
Donc il m'a suffit de modifier le BCD depuis vista en lui demandant de booter sur le bon disque dur.

Du coup, tout fonctionne.

Probleme résolu, merci encore de l'aide que tu m'a apporté.

Répondre à galect21

Bonjour

On installe nos 3 os, xp , vista, linux .

Au bout de 2 mois on veut réinstaller xp, on peut le faire sans toucher @ vista et linux ou rebelote il écrase de nouveau ?

Répondre à deaphroat

Avec le DVD de Vista et la ligne de commande il suffit de taper ça :

Citation :

bootsec.exe /nt60 all /mbr /force

Répondre à shaeffer

shaeffer a écrit :

Avec le DVD de Vista et la ligne de commande il suffit de taper ça :

Citation :

bootsec.exe /nt60 all /mbr /force

Compatible seven?

Répondre à deaphroat
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Triple Boot "Vista, Xp, Débian"
Aller à :

Il y a 2190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens