Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de réseau - partie privée...
Problème de réseau - partie privée... - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
'
J'ai actuellement un problème de réseau qui est le suivant :
Il y a 3 postes sur le reseau (qui en comprends environ 20) que je voudrais rendre completement privée, c'est à dire pas accessible aux autres postes et pas accessible à la personne chargée d'administrer le réseau. Est ce possible ? Et si oui quel est le moyen le plus simple ?
Merci d'avance.
Denis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"pas accessible à la personne chargée d'administrer le réseau" => bhen comment il va faire si les machines ont un problème et en + il porte bien son nom c'est un administrateur réseau...

Bref sinon ça dépend créer un autre sous réseau (vlan ou autre plage IP ça peut causer souci selon l'architecture )...

Sinon est ce que c'est un domaine chez vous ou un groupe de travail?

Les 3 PC doivent ils aller chercher des infos sur un serveur ou sur un autre poste? doivent ils partager des ressources réseau (fichier...)? Doivent ils aller sur internet (oui je suppose) bref plus de précisions sur la façon dont ces postes sont utilisés et l'architecture réseau ou vous êtes..

------------------------------ Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Répondre à yermat

Merci pour ta reponse Yermat !!

C'est un domaine. Les 3 PC devront pouvoir aller chercher des infos sur le réseau et sur d'autres postes. Par contre, ils ne doivent pas partager des ressources réseau. Ces postes doivent être complètement hermétique au reste du réseau y compris à l'administrateur réseau. Ils doivent rester accessible uniquement à leur utilisateur (sorte de super-utilisateur) qui eux doivent avoir accès à toutes les ressources du serveur et à également Internet. Le serveur tourne sur windows 2000.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'attends ta réponse avec impatience.
Denis

Répondre à denisfavre
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de réseau - partie privée...
Aller à :

Il y a 532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens