Je viens d'avoir mon Bac (mention TB) et l'année prochaine je vais faire des études supérieurs et partirr de chez moi.
Il me faut donc une banque pour ouvrir un compte courant (pour avoir carte bleu, chéquier ... etc)
Mais quelle banque choisir?
J'hésite surtout entre :
-CIC qui offre 160€ (sur un livret d'épargne) mais j'ai peur d'une "arnaque" ...
-Crédit mutuel (où j'ai deja un livret jeune) qui me fait un an de frais compte gratuit.
-HSBC - anciennement CCF - (où mes parents sont) qui me fait aussi un an de frais de compte gratuit. C'est une banque mondial donc c'est plutôt avantageux pour des stages/boulots à l'étranger
Quelle banque avez vous choisit? pourquoi? En êtes vous satisfait?
PS: y'a-t-il des personnes qui ont pris la "super" offre du CIC pour m'en parler un peu?
Je sais que le CIC offre 160€ aux bacheliers ayant obtenu la mention très bien. Je ne connais pas ton offre, mais ça se trouve c'était ça l'aiguille sous roche ? J'ai ouvert un livret jeune chez eux (ça fera deux ans en décembre), et j'en suis très satisfaite.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.