J'ai eu mon bac S et je me suis inscrite à l'université en économie-gestion parce que la conseillère d'orientation ma dit que c'était très bien pour moi pour aller jusqu'au bac+5. Et pour moi aussi les BTS ou les DUT sont des diplômes à bac+2 qui peuvent éventuellement aller en licence pro BAC+3.
Mais j'ai fait des recherches sur les domaines et les formations de la bancassurance et de la gestion, et je me rends compte que les bons élèves font des DUT, intègrent une L3 généraliste et passent un Master. Et que ce parcours est le mieux. Alors maintenant je stresse parce que je m'en compte que j'aurais mieux fait de faire une demande pour un DUT. Mais c'est trop tard les dossiers étaient à déposaient en début d'année. J'envisage même de fait marche arrière et de demander un DUT en alternance après ma L1 d'éco-gestion. Je me dis que serait peut-être même mieux de faire ça et de perdre 1 an. Quand pensez-vous? Que dois-je faire?
Je stresse j'ai l'impression d'avoir raté un choix important dans ma vie.
Il est tres dur apres un DUT de faire un master en economie-gestion.Ceux qui y arrivent sont généralement les meilleurs de la promos.Le mieux,je pense apres un DUT(GEA?) c'est de faire une ecole de commerce mais la aussi il faut avoir un sacré bon dossier.
A mon avis, essaye de faire ta 1ere année de eco-gestion et ensuite si sa ne te plait pas réoriente toi vers un DUT.
Non non pas forcément très dur, en DUT chimie, une très grande majorité passe en L3 générale. C'est en effet mieux vu et plus sécurisé de faire un DUT. Mais bon, c'est fait, c'est fait !
Alors joue le jeux, et si tu n'y arrives pas, hé bien demande un DUT. Au pire, tu perdras peut être 1 an. Au final, si tu fais un master, que tu sois passé par un DUT ou directe la fac, dans tous les cas, le diplôme final est le même.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.