Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows je te hais, ou les problèmes en chaine...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon voila ma triste histoire...
Tout a commencé un jour comme les autres, ou je démarre mon PC comme d'hab, sans aucun soucis, c'est la qu'il me dit qu'un fichier est corrompu/manquant, et que ben, pas de bol, ca l'empeche de démarrer...

Ne me laissant pas abattre, je cherche la solution sur le net, et la trouve sans trop de soucis, mon ordi démarre enfin...

Mais les enm***** ont continuées: mon lecteur de cartes 7 en 1 et mon ipod n'étaient plus reconnus, me voici donc de nouveau a la recherche de solutions, génial...

J'en trouve une, qui me propose ceci: déinstaller les concentrateurs usb, chose que j'ai fait...

Mais depuis, ni mon clavier ni ma souris sont reconnus par windaube, qui refuse de faire bouger ce pointeur, tout en le montrant histoire de bien me narguer...

Je tiens a préciser que le clavier marche dans le bios...

Merci des réponses a venir...

Autres pages sur : windows hais problemes chaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui clavier et souris usb, le prob, c'est que je peux ni graver ni copier, vu que je peux pas sélectionner quoi que ce soit...
Peux toujours essayer de répa, voir ce que ca donne...

Je tape quoi dans la console de réparation?

[mode ironique on]c'est sur que linux est d'une facilité d'accés déconcertante c'est bien pour ça que tout le monde l'utilise [mode ironique off]

je te conseillerais la même chose que Charlyadi13 avec un coup de CCleaner en plus

là, tu es sur quoi pour taper tes messages? si tu as un autre PC, pour peu que clavier et souris soit en PS2 sur celui-là, tu debranches tes USB, tu te les branches en PS2 et tu ressayes.
si çà marche, tu fais tes sauvegardes,etc..
et tu reinstalles Windows

ouaip! pas simple ton probleme!
tu ne peux que tourner en rond... comme le disait tout à l'heure Adeltimble (puisque rappelons-le, tu ne peux rien faire, meme pas nettoyer ton pc) une réinstal complete s'impose.
ne pas exclure non plus une sale bete infiltrée!

Citation :
Tu répares Windows, tu ne perdras aucune données. Sauf si tes données se trouvent dans tes documents.

Ensuite, tu te crées une partition, tu sauvegardes tout, et tu formates.

La tu m'interesse beaucoup... je fais comment?

Alors...

Tu démarres sur le CD de Windows.

Ensuite sur la première page bleu de Windows du CD de Windows

Tu appuyes sur Entrée.

Tu tomberas sur cette page:

Tu appuyes sur R pour réparer ta section de Windows.
Il va simplement supprimer les fichiers systèmes et les remplacer. Tu garderas alors tous tes documents.

J'espère que tu as sauvegarder tes documents ailleurs que dans ton nom d'utilisateur. Je crois qu'il les sauvegarde, mais je n'en suis pas vraiment certain.

Pour finir, tu télécharges Partition Magic
Tu décomposes ton disque dur en deux parties, et tu sauvegardes tes documents importants.

Ensuite, tu formates la partition du système de Windows.

Bien! Je suis sur mon vrai pc! Tout marche comme avant le plantage, me reste plus qu'a résoudre un problème: L'ipod et mon lecteur de cartes n'est pas reconnu, tout ce qui est périphérique de stockage donc...

En fait je vais faire un nouveau post, c'est plus le meme problème...

Merci a tous =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde