Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mini studio [musique]

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Ne sachant pas où poster, je me lance ici.

Je suis musicien et j'ai décidé de me faire un mini studio dans une pièce.
Je m'explique :

J'aimerais pouvoir brancher en midi sur mon pc mon kit 2.1, un synthé ainsi qu'une guitare et autres

instruments via une table de mixage mais je ne m'y connais pas beaucoup en connections diverses.

Si vous pouviez m'éclairer ce serait géant

merci d'avance !

Autres pages sur : mini studio musique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Qu'est-ce qu'il te manque exactement ? Tu dis que tu veux te faire un studio, mais tu ne dis pas de quoi tu disposes déjà, je ne sais pas quoi compléter.

Un home studio ça passe par des instruments, des micros, des câbles, un PC, un logiciel, une console, des enceintes, un casque... Sur quoi au juste tu veux des détails ? :) 

merci de ta réponse ! je m'explique :
J'aimerais pouvoir enregistrer mes instruments individuellement via le biais d'une table de mixage tout en pouvant switcher sur le son de mon ordinateur via cette même table. Je me suis sans doute mal exprimé tu m'en vois désolé.

N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour faire toutes ces liaisons.
Je dispose d'un pc auquel je vais rajouter une bonne carte son, je ne sait pas non plus quelle carte choisir.

Je sait que mes questions sont un peu floues mais je me tient à dispositions pour d'amples explications.

Merci

Ben écoute, je ne vois toujours pas le problème. Si tu veux enregistrer des instruments acoustiques via ta table de mixage, ben il suffit de brancher ton micro sur ta table de mixage. :) 

Tu vois, tu m'excuses mais je capte pas du tout quel est le problème, j'ai l'impression que les réponses sont tellement logiques que je ne comprend pas par quoi commencer. :??: 

Carte son, je te conseillerais bien une MBox, pour moi une valeur sûre. Mais peut-être que tu as besoin d'une carte son qui a plusieurs entrées ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde