Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche film iranien sur 2 enfants [Résolu] "Children of Heaven"

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous.
J'ai vu le film dont je cherche le titre durant un séjour en grèce, il était en version originale (que je ne comprend pas) sous-titrée grec (que je ne sais ni lire ni parler), donc j'ai surtout suivi grâce aux images...
Je crois que le film était indien (à en juger aux architectures et visages). Il raconte l'histoire de deux enfants, frère et soeur (environ 8 à 12 ans), habitant dans un quartier pauvre, et qui semblent partager une même paire de chaussures de sport. Sélectionné par le prof de sport de son école, le garçon les utilise finalement pour participer à un cross urbain qu'il remporte.
L'école sépare les garçons des filles, qui portent le voile, chacune ne se différenciant des autres que par son visage et ses chaussures. La jeune fille semble fascinée par une camarade qui porte des chaussures colorées spéciales, et va jusqu'à la suivre chez elle. Un jour l'héroïne laisse tomber son stylo dans la rue. La camarade le ramasse et lui rend finalement (palpitant comme intrigue hein :=)
A un moment le garçon se rend avec son père à vélo dans un quartier cossu de la ville, faisant du porte à porte. Finalement embauché à l'entretien du jardin d'un riche vieillard, le père laisse son fils jouer avec le probable petit-fils du propriétaire. Au retour, dans une pente, les freins du vélo lachent et père et fils se cassent la gueule. (Que d'action :)  )
A la toute fin, le petit garçon, apès avoir gagné la course, ôte ses précieuses chaussures qui lui ont ravagé les pieds. Il les plonge, ensanglantés, dans une fontaine. Générique de fin.

Au vu de l'histoire, ce film pourrait paraître bien pourri et chiant comme la mort, pourtant il m'a vraiment marqué par ses images poignantes (heureusement!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde