Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Film sur la condition des juifs durant la 2nd guerre mondiale

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

J'ai recemment vu le film "La Rafle" que j'ai énormément apprécié et j'aimerais trouver des films s'en rapprochant.
Je recherche donc des films dans lesquels figurent les conditions des juifs lorsque Hitler a lancer "sa politique d'anéantissement": les camps etc.
Si vous avez des réferences cinématographique voir litéraires, n'hésitez pas!
:ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Assuloc a dit :
Bonjour,

J'ai recemment vu le film "La Rafle" que j'ai énormément apprécié et j'aimerais trouver des films s'en rapprochant.
Je recherche donc des films dans lesquels figurent les conditions des juifs lorsque Hitler a lancer "sa politique d'anéantissement": les camps etc.
Si vous avez des réferences cinématographique voir litéraires, n'hésitez pas!
:ange: 

Je n'en voie que 1 ; L'enfant au pyjamas rayer ( histoire vrai )

Hitler décore un colonel ( d'on j'ai oublier le nom ) et envoie se dernier diriger un camps de concentrations , le colonel deviens générale de brigade et part avec sa famille ( sa femme et sont fils ) et le fils voie les juif tout les jour et sympathise avec eux. ( la flemme d'écrire la suite ^^ )

Assuloc a dit :
Merci j'ai regardé la bande annonce et il a l'air vraiment bien.

- "La liste de Schindler"
- "Jacob le menteur"

De quoi parle ces films?

Je ne suis pas super doué pour les résumés alors je vous mets un lien où vous pourrez trouver le résumé pour ces 2 films:

pour "Jacob le menteur" avec Robin Williams
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20811.h...

pour "La liste de Schindler" avec Liam Neeson (très bon film)
C'est l'histoire d'un type qui fait fortune grâce à la guerre, mais qui va se rendre compte de l'horreur des camps et va sauver beaucoup de juifs quitte à se ruiner. :hello: 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9393.ht...

Hitler, la naissance du mal
inglerious baster
le garçon au pyjama rayé
le pianiste
la rafle

avec ceux la tu as de quoi remplir des seau de larmes et de gerbe pour un moment...
le plus dur étant surmen enfet tous sont difficile, mais celui qui ma vraiment fait frissoner c'est
la naissance du ma, ou lacteur jouan Hitler est impressionan, on y voi tt le mal kil incarne,
on ne peut en ressortir indemne...

si tu veux une référence en bd tu peux lire MAUS de art spiegelman
ou en manga L'HISTOIRE DES TROIS ADOLFS de osamu tezuka en 5 tomes

sinon comme référence littéraire tu peux lire SI C'EST UN HOMME de primo levi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde