Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > brevet sans mention
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai eu le brevet sans mention.Mes moyennes générale pour le 3éme trimestre sont très mitigés
langue vivante 2 (1sur20)
En anglais, 12/20...
Maths : 7/20, Francais : 10/20, Physique : 10/20, Svt : 11/20, Eps : 14/20...
Histoire : 8/20...
Est-ce grave vu mes notes ?
merci de me répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non pas du tout parce que vu que la moyenne général compte 60% du brevet et que ta moyenne générale se situe vers 10 a 11 de moyenne
donc si tu a eu ton brevet sans mention c est correct

Répondre à madonno

Ronaldo89 a écrit :

Qu'est-ce qui serait grave ? L'absence de mention ? Tu as réussi l'examen, c'est l'essentiel ! Pour le reste, j'aurais envie de dire "qu'est-ce qu'on s'en fout !"
[:glublutz:11] "De mon temps", il n'y avait même pas de mentions pour le brevet, et en ce qui me concerne, je serais incapable de dire, même approximativement, combien j'avais de moyenne quand je l'ai eu.
Alors félicitations pour ton brevet, et bon courage pour la suite de tes études.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

merci pour vos réponses

Répondre à Ronaldo89

Je ne comprend pas le 1/20 en LV2...
Le pire des cancre peut tout de même avoir 5... je trouve sa decevant.

Répondre à loupo92

Comment peux-tu trouver quelqu'un "décevant" alors que tu ne le connais même pas ? Et surtout, quel est l'intérêt de revenir l'enfoncer ? Parce que là, tu viens juste pour lui dire qu'il vaut moins que le pire des cancres ; alors que tu ne sais rien de sa vie. Déjà, peut-être que ses profs notent plus sévèrement que les tiens, et que ce n'est pas si facile d'avoir quelques points. Et puis, il a pu se passer plein de choses dont tu n'as pas connaissance. Il a pu sécher des épreuves de façon injustifiée et se prendre zéro pour celles-là. Il a pu être pénalisé par des notes de comportement. Il a pu avoir des problèmes personnels qui ont fait qu'au moment des contrôles, il n'en avait rien à foutre et qu'il a rendu copie blanche. Bref, il a pu avoir plein de raisons d'avoir 1 de moyenne (surtout qu'on ne sait même pas à combien de notes correspond la dite moyenne). Et ce n'est qu'une matière ; peut-être qu'il a simplement laissé tomber celle-là en s'apercevant que sa LV2 ne l'intéressait pas.
Et qu'est-ce que ça change au final ? Il a eu son brevet et c'est très bien pour lui.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Et pourquoi tu t'excite comme ça, il n'y a rien de méchant, destresse, je dit qu'il aurais pu atteindre une mention si sa moyenne aurais été supérieur, alors calme toi ok, J'ai peut être aucune connaissance sur le fait qu'il a eu des problèmes, mais j'en connais moi des gens qui ne branlent rien en cour, et eux on 0 ou 1, donc non je ne suis pas là pour le critiquer ou quoi que ce soit, il la eu son brevet, mais le talent, c'est d'avoir envie, c'est toujours vouloir meilleur que l'on a déjà, je le félicite, je suis en 1ere, je n'ai pas eu mon brevet de 3 ème, je l'ai repasser en Candidat libre en seconde, maintenant je l'ai, je dit simplement qu'il aurait pu faire mieux tout simplement, sur ce, je ne trouve pas la personne décevante, mais les notes de la personnes ! et si je me rappelle : "Est-ce grave vu mes notes ? " je ne fais que lui dire se que je pense, alors il n'y a rien de méchant !

Répondre à loupo92

Au temps pour moi, alors. Il y avait malentendu.
Dans ton premier message, le côté "même un cancre fini pourrait faire mieux" m'a paru très péjoratif ; et je l'ai ressenti comme de la méchanceté gratuite envers Ronaldo89, d'où mon mouvement d'humeur.
Avec l'explication, je comprends mieux, et je te présente donc mes excuses pour mon agressivité.

Répondre à Glublutz

Ronaldo89 a écrit :

bonjour
j'ai eu le brevet sans mention.Mes moyennes générale pour le 3éme trimestre sont très mitigés
langue vivante 2 (1sur20)
En anglais, 12/20...
Maths : 7/20, Francais : 10/20, Physique : 10/20, Svt : 11/20, Eps : 14/20...
Histoire : 8/20...
merci de me répondre

Tu vois de quoi tu te rapproche ---> http://1f.img.v4.skyrock.com/1f8/o0malex0o/pics/428523618_small.jpg espèce de va-nu-pied, impotent !!! Est-tu atteint du syndrome de Dawn ???

Message édité par arth-at-home le 23-07-2008 à 17:55:19
------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

De toute façon, le brevet ne sert strictement a rien. :o

------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

Le brevet peut servir pour l'inscription à certain concours de la fonction publique. ( aide-soignant notamment )

Répondre à emrysa

oui mais pas à grand chose, tel que Secrétaire-Comptable-Ingénieur

Répondre à Ronaldo89
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > brevet sans mention
Aller à :

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens