Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réussir son bac S et sa première année de prépa

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Pas de secrets, il faut travailler ;)  avec des annales c'est encore mieux :) 

Voilà je passe en spé MP l'an prochain et je profite de l'été pour me débarrasser mes étagères ;) 

Tous les étudiants y trouveront leur compte :

¤ terminales S : annales de maths, physique et philo

J'ai sélectionné pour vous les meilleures annales. Pour les étudiants en difficulté, j'ai des annales dont les solutions aux différents exercices sont très détaillées. Pour les étudiants désirant approfondir leurs connaissances et aller plus loin, je dispose également d'anales leurs proposant des exercices qui revisitent le programme de Terminale sous un angle niveau et assurant la transition avec les classes Prépas.

¤ taupins (MPSI~PTSI) : annales de physique et de chimie | MPSI : annale de physique

Ce sont trois ouvrages qui m'ont largement servis pendant ma sup. Ils m'ont permis tout au long de l'année de préparer mes "khôlles" ainsi que mes DS. Bref, je les recommande vivement.

Pour tous les étudiants désireux de réussir, voici le lien ***

Si quelques trouble-fêtes interviennent, contactez-moi en MP.

Bonne vacances à vous, et bonne révisions

Trouble-fête Modération : non, pas de pub. Les MP, ça ira très bien
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je puis me permettre, tes bouquins de sup, je te conseille de les garder, car quand tu réviseras tes concours, tu seras bien content de retrouver des exos corrigés de sup.

L'exemple qui marche toujours :
Sauras tu résoudre un exo de cinétique chimique, d'optique géométrique, ou un bon vieil exo de topologie dans un an (je parle d'un exo "dur" bien entendu) ?

- Enfin bon, moi mes bouquins de sup m'ont servi durant les révisions, surtout en physique.

Bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde