Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cfa-cap?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as le niveau pour aller en général ne fait pas un CAP fais un BEP minimum , sa dure 2 ans comme le CAP mais c'est un meilleur niveau ensuite fais un bac pro en 3 ans si tu en as le courage , en BEP ou CAP tu n'as pas de salaire juste cours (techno+généraux+stage) , en CFA (3 semaine de boulot +une semaine de cours) tu dois trouver un employeur et tu auras une petite rémunération , je crois que c'est 300 euros en première année et 900 en deuxième , après tout dépent de ton patron !

ok mais deux copains font un cap dans un cfa je crois et ils m'ont di que pendant un mois il travaille et 2 semaines de cours et payé 5OO euros minimum comme sa se passe sa c'est peut-etre un apprentissage mais c'est quoi?

Anonyme a dit :
XMAS187 : les CAP/BEP deviendront des bacs pros à la rentrée, donc VH_77 en aura pour trois ans.

Ah désolé pour mon erreur je croyais qu'il maintenait les BEP/CAP mais qu'il rajoutait une année de BAC PRO , bah si ils estiment que c'est mieux !!!

Bah les étudiants gagnent une année, c'est toujours ça de pris.
Avant : 2 ans de BEP/CAP + 2 ans bac pro
Maintenant : 3 ans bac pro
Mais la démarche est bien celle que tu as citée, cours dans un CFA et obligation de trouver un employeur :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde