Voilà aujourd'hui j'ai appris que j'ai raté mon bac(9 Juillet),quelle déception.J'ai raté le bac de comptabilité.
J'aurai voulu savoir que faut t'il faire pour se présenter l'année prochaine autant que candidat libre?
Expliquez moi comment sa va se passer pour ceux qui ont eu cette expérience?
Dsl pour toi Quelques indications sur les aspects techniques de ta future inscription en candidat libre sur ce site
Je suppose que tu envisages cette option car tu dois bosser, que tes parents ne peuvent plus assurer ou que tu en as "ras-le-bol" du lycée, etc. ? C'est effectivement une solution, mais une... pas facile...
Travailler (scolairement) tout en travaillant ("salarièrement" ) n'est vraiment pas évident : tu rentres de ta journée de boulot en ne rêvant que de te détendre mais non ! Il faut rouvrir les bouquins !
"Oh pas grave, une soirée, juste une, et demain je m'y remets" ?... C'est mort ou presque...
Il faut une sacrée volonté et une bonne auto-discipline pour obtenir le bac en candidat libre.
Après, viennent les difficultés liées aux travaux de groupe qui sont censés être présentés au Bac : là, je ne sais pas trop comment les CL les gèrent et j'attends comme toi des témoignages récents
Dans tous les cas, bon courage et bonne chance à toi
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.