roubaix - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà

ayant mon BAC je décide de faire un BTS a Roubaix (prés de lille) au "lycée Jean moulin" mais habitant très très loin de cette ville j'ai un peu peur :(

je me demande où est-ce qu'il y a des chambres étudiante sachant qu'il n'y a pas d'internat??

Si quelqu'un peut m'aider????
:hello:

------------------------------ merci
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh chez moi :)

Enfin je veux dire sur Lille, mais bon tu as intérêt a t'y prendre dès maintenant! Attention les loyers font mal!! Tu sera vite sur Roubaix avec le tram/métro, en plus c'est plus sympa la vie d'étudiant sur Lille, Roubaix ça craint un peu selon les endroits bien sur!

Du coté de Roubaix je sais pas trop si tu a des chambres... Renseigne toi au prés de ton lycée si il on des adresses a te filer!

Bien sur si tu ne trouve pas et que tu te retrouve SDF ma proposition tiens toujours :D

[HS] Tu es de où?? [/HS]

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

OMG!! sa y est je regrette déja
moi je viens des Ardennes a Charleville Mézières
et je viens juste de sortir d'un lycée réputée et privée et tu me dit que Roubaix sa craint, olala je suis en stress

j'y connai strictement rien a lille et encore moins Roubaix!!

Répondre à lindasad

Biens chez moi alors ca sera plus simple je te ferais visite ;)

Non roubaix ça craint a CERTAIN endroits je ne sais pas ou se situe ton futur établissement. Ne généralise pas :o

Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

mon "futur" établissement est dans la rue Generale De Gaulles, c'est bien comme endroit???

Répondre à lindasad

A une époque ma ville (grande synthe) et roubaix était en guerre.

Sinon vaut mieux habiter sur Lille et ensuite tu prends le TRAM jusqua ton lycée.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Salut, j'habite à roubaix, et je connais Bien cette ville lol, est le lycée jean Moulin et très Bien situé, il y a même une station de Tram' .

Le lycée Jean Moulin se situe a 2,3 minutes d'un Jolie Parc Nommé " Parc Barbieux", mais aussi situé a 2,3 minutes Du Lycée Baudelaire (Trés Trés bon lycée !!).

Le lycée est situé a 5,10 minutes en Tram d'un centre Commercial: " Geant" et juste en face de celui ci il y a "Mac Arthur Glen"

Franchement, dans cette ville, il y a de la diversité, de toutes les Origines... Le temps Parfois ça va parfois Nan ! LOL

Concernant les chambres étudiantes, je ne suis pas sûr qu'il y en ai, mais pour te loger, je te conseille moi aussi d'aller sur Lille [(Si tu veux te rendre en métro tu va en tramway jusqu'a eurotéléport et tu va jusqu'a Gare Lille Flandres (19 Minutes De Trajet)]

Pourquoi Lille? car Lille c'est plus attractif, plus "bougeant" c'est plus Djeun's quoii' (Y'a des pub-discotheques Genre"Palace Café" "Flib" ...
Ta aussi de nombreux centres commerciales tels que "Euralille", "Les Galeries Lafayette", "Printemps"....
T'as aussi des cinémas "UGC" "Le Majestic"
T'as aussi des operas ,Theatre:"Theatre du Nord"...

BREF LILLE: Ville Jeunes x'D

En esperant avoir repondu a tes attentes. Cordialement Kamel '. :D

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Répondre à bii-choux

EN GROS, CE QUE TU FAiiS :

-Tu loges sur Lille.

Pour te rendre au lycée Jean Moulin, tu te rend à gare Lille Flandres de là tu prend le Metro direction CH-DRON et tu t'arrête à Eurotéléport.

Arrivée a Eurotéléport tu sort grâce aux escalators et juste à coté, il y a une station de tramway elle aussi appelé EUROTELEPORT, tu rentre dans le tramway une fois qu'il est arrivée :P et tu prend le tramway qui part vers Lille, et 5 minute plus tard il y aura l'arrêt " Lycée Jean Moulin".

RECAPITULATIF

METRO : GARE LILLE FLANDRES > EUROTELEPORT
TRAMWAY : EUROTELEPORT > LYCEE JEAN MOULIN
----------------------------------------------------
= une bonne Demi-heure de trajet. Voilà

Répondre à bii-choux

je t' ai envoyer un MSP

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

DERNIERE PETITE CHOSE AVANT DE TE LAISSER TRANQUILLE

POUR FAIRE TON TRAJET IL TE FAUT DES TICKETS ET POUR CELA COMME TU VA A L'ECOLE, IL FAUT QUE TU DEMANDE A TON LYCEE "UNE DEMANDE DE CARTE DE TRANSPORT" S'IL TE LA REFUSE, TU DEVRA DEBOURSER 2,50€ DE TA POCHE CHAQUE JOURS POUR ASSURER TON VOYAGE TRANQUILLE PARCE QU'IL Y A DES COURGETTES AUTREMENT DIT LOL DES CONTROLEURS. VOILA TU SAIS TOUT POUR FAIRE TON "SEJOUR SCOLAIRE" A ROUBAIX :p

SUR CE E TE SOUHAITE UNE TRES BONNE RENTREE MAIS D'ABORD DE BONNE,D'AGREABLE ET DE LONGUES VACANCES :p

Répondre à bii-choux

@ bii-chOux tu aurai pu aussi dire que les roubaisiens sont pas toujours très polis ou alors pas très respectueux ( dans le quartier à cote )

Évite aussi les majuscules les modos aiment pas trop

Message édité par nicornb le 16-07-2008 à 23:22:16
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

"Lol"

Répondre à bii-choux

Roubaix :D J'y habite , moi a l'alma tu vois quartier chaud , Sois Poli et si un mec te demande de sortir avec toi j'éspere pour toi que se sera le bon si ce n'est pas le cas :D aie aie aie il va piqué sa crise il va te tapé :D Jriigol rien a voir :D Tkt ton lycee super , J'ai un mini studio que mes parents Loue je crois pour 500 / 600e mois jcrois , c'est ptet pas un studio c'est un appart T2 jcrois

Répondre à tomelpfn

tomelpfn a écrit :

Roubaix :D J'y habite , moi a l'alma tu vois quartier chaud , Sois Poli et si un mec te demande de sortir avec toi j'éspere pour toi que se sera le bon si ce n'est pas le cas :D aie aie aie il va piqué sa crise il va te tapé :D Jriigol rien a voir :D Tkt ton lycee super , J'ai un mini studio que mes parents Loue je crois pour 500 / 600e mois jcrois , c'est ptet pas un studio c'est un appart T2 jcrois

Pour ce prix là il auraient du prendre un dico :D

Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > roubaix
Aller à :

Il y a 1999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens