voilà
ayant mon BAC je décide de faire un BTS a Roubaix (prés de lille) au "lycée Jean moulin" mais habitant très très loin de cette ville j'ai un peu peur
je me demande où est-ce qu'il y a des chambres étudiante sachant qu'il n'y a pas d'internat??
Si quelqu'un peut m'aider????
euh chez moi
Enfin je veux dire sur Lille, mais bon tu as intérêt a t'y prendre dès maintenant! Attention les loyers font mal!! Tu sera vite sur Roubaix avec le tram/métro, en plus c'est plus sympa la vie d'étudiant sur Lille, Roubaix ça craint un peu selon les endroits bien sur!
Du coté de Roubaix je sais pas trop si tu a des chambres... Renseigne toi au prés de ton lycée si il on des adresses a te filer!
Bien sur si tu ne trouve pas et que tu te retrouve SDF ma proposition tiens toujours
[HS] Tu es de où?? [/HS]
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
OMG!! sa y est je regrette déja
moi je viens des Ardennes a Charleville Mézières
et je viens juste de sortir d'un lycée réputée et privée et tu me dit que Roubaix sa craint, olala je suis en stress
j'y connai strictement rien a lille et encore moins Roubaix!!
Répondre à lindasad
Biens chez moi alors ca sera plus simple je te ferais visite
Non roubaix ça craint a CERTAIN endroits je ne sais pas ou se situe ton futur établissement. Ne généralise pas
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
mon "futur" établissement est dans la rue Generale De Gaulles, c'est bien comme endroit???
Répondre à lindasad
A une époque ma ville (grande synthe) et roubaix était en guerre.
Sinon vaut mieux habiter sur Lille et ensuite tu prends le TRAM jusqua ton lycée.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Salut, j'habite à roubaix, et je connais Bien cette ville lol, est le lycée jean Moulin et très Bien situé, il y a même une station de Tram' .
Le lycée Jean Moulin se situe a 2,3 minutes d'un Jolie Parc Nommé " Parc Barbieux", mais aussi situé a 2,3 minutes Du Lycée Baudelaire (Trés Trés bon lycée !!).
Le lycée est situé a 5,10 minutes en Tram d'un centre Commercial: " Geant" et juste en face de celui ci il y a "Mac Arthur Glen"
Franchement, dans cette ville, il y a de la diversité, de toutes les Origines... Le temps Parfois ça va parfois Nan ! LOL
Concernant les chambres étudiantes, je ne suis pas sûr qu'il y en ai, mais pour te loger, je te conseille moi aussi d'aller sur Lille [(Si tu veux te rendre en métro tu va en tramway jusqu'a eurotéléport et tu va jusqu'a Gare Lille Flandres (19 Minutes De Trajet)]
Pourquoi Lille? car Lille c'est plus attractif, plus "bougeant" c'est plus Djeun's quoii' (Y'a des pub-discotheques Genre"Palace Café" "Flib" ...
Ta aussi de nombreux centres commerciales tels que "Euralille", "Les Galeries Lafayette", "Printemps"....
T'as aussi des cinémas "UGC" "Le Majestic"
T'as aussi des operas ,Theatre:"Theatre du Nord"...
BREF LILLE: Ville Jeunes x'D
En esperant avoir repondu a tes attentes. Cordialement Kamel '.
Répondre à bii-choux
EN GROS, CE QUE TU FAiiS :
-Tu loges sur Lille.
Pour te rendre au lycée Jean Moulin, tu te rend à gare Lille Flandres de là tu prend le Metro direction CH-DRON et tu t'arrête à Eurotéléport.
Arrivée a Eurotéléport tu sort grâce aux escalators et juste à coté, il y a une station de tramway elle aussi appelé EUROTELEPORT, tu rentre dans le tramway une fois qu'il est arrivée
et tu prend le tramway qui part vers Lille, et 5 minute plus tard il y aura l'arrêt " Lycée Jean Moulin".
RECAPITULATIF
METRO : GARE LILLE FLANDRES > EUROTELEPORT
TRAMWAY : EUROTELEPORT > LYCEE JEAN MOULIN
----------------------------------------------------
= une bonne Demi-heure de trajet. Voilà
je t' ai envoyer un MSP
DERNIERE PETITE CHOSE AVANT DE TE LAISSER TRANQUILLE
POUR FAIRE TON TRAJET IL TE FAUT DES TICKETS ET POUR CELA COMME TU VA A L'ECOLE, IL FAUT QUE TU DEMANDE A TON LYCEE "UNE DEMANDE DE CARTE DE TRANSPORT" S'IL TE LA REFUSE, TU DEVRA DEBOURSER 2,50€ DE TA POCHE CHAQUE JOURS POUR ASSURER TON VOYAGE TRANQUILLE PARCE QU'IL Y A DES COURGETTES AUTREMENT DIT LOL DES CONTROLEURS. VOILA TU SAIS TOUT POUR FAIRE TON "SEJOUR SCOLAIRE" A ROUBAIX
SUR CE E TE SOUHAITE UNE TRES BONNE RENTREE MAIS D'ABORD DE BONNE,D'AGREABLE ET DE LONGUES VACANCES
Répondre à bii-choux
@ bii-chOux tu aurai pu aussi dire que les roubaisiens sont pas toujours très polis ou alors pas très respectueux ( dans le quartier à cote )
Évite aussi les majuscules les modos aiment pas trop
Message édité par nicornb le 16-07-2008 à 23:22:16
Roubaix
J'y habite , moi a l'alma tu vois quartier chaud , Sois Poli et si un mec te demande de sortir avec toi j'éspere pour toi que se sera le bon si ce n'est pas le cas
aie aie aie il va piqué sa crise il va te tapé
Jriigol rien a voir
Tkt ton lycee super , J'ai un mini studio que mes parents Loue je crois pour 500 / 600e mois jcrois , c'est ptet pas un studio c'est un appart T2 jcrois
| tomelpfn a écrit : Roubaix |
Pour ce prix là il auraient du prendre un dico
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
Il y a 1999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.