Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avis sur lettre de motivation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre

Actuellement étudiant en école d'ingénieur par la voie de l'apprentissage, je suis à la recherche d'un employeur afin de finir mes études. En effet, les tâches qui me sont confiées par l'entreprise où je me trouve aujourd’hui ne correspondent pas à la formation que je suis.
Votre domaine d'activité m'intéresse plus particulièrement, aussi aimerai-je pouvoir participer à des actions au sein de votre bureau d'étude. Comme vous pourrez le remarquer son mon curriculum vitae, j'ai acquis un début d'expérience professionnel au cours de mes différents stage qui m'ont permis de développer mon sens des contacts, de l'organisation et des responsabilités.
Le cycle de l’alternance est de deux semaines en entreprise et deux semaines de formation dispensée à l’InSIC à Saint-Dié.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toutes informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.

Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

merci de me dire les élement qui ne vont pas

Autres pages sur : avis lettre motivation

Lassé par la pub ? Créez un compte

- "afin de finir mes études", --->on a l'impression que ça te fait chier et que tu es obligé de faire ça...
-"Votre domaine d'activité m'intéresse plus particulièrement" ---> dis pourquoi
-"Comme vous pourrez le remarquer son mon curriculum vitae" ---> enlève ça, il le verra tout seul.
-"un début d'expérience professionnel" ----> sans le "début" ca sera trés bien (et pour l'orthographe on t'a fait la remarque avant)
-"l'expression de mes meilleurs sentiments. " ---> salutations distinguées, c'est plus sobre.

voilà..

angus88 a dit :

Actuellement étudiant en école d'ingénieur par la voie de l'apprentissage, je suis à la recherche d'un employeur afin de poursuivre mes études. En effet, les tâches qui me sont confiées par l'entreprise où je me trouve aujourd’hui ne correspondent pas réellement à la formation que je suis...
Votre domaine d'activité m'intéresse plus particulièrement car (§ remarque de Stones), aussi aimerai-je pouvoir participer à des actions au sein de votre bureau d'étude.
Comme vous pourrez le remarquer son mon curriculum vitae, j'ai acquis un début d'expérience professionnelle au cours de mes différents stages. ceux-ci m'ont permis de développer mon sens des contacts, de l'organisation et des responsabilités.
Le cycle de l’alternance est de deux semaines en entreprise et deux semaines de formation dispensée à l’InSIC de Saint-Dié.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toutes informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.

Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sincères salutations

Ce nouveau brouillon synthétise ce qu'ont dit Gemmill et Stones avec ce que j'en pense. mais j'avoue que, globalement, ta lettre, tout en étant très correcte, ne "motive" pas vraiment l'employeur éventuel...
Peut-être quand tu auras complétée la partie sur "votre domaine d'activité m'intéresse particulièrement" ?

Bonne chance en tous cas
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde