Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre de motivation pour redoubler une terminale ES

lettre de motivation pour redoubler une terminale ES

Forum Etudes / Travail : lettre de motivation pour redoubler une terminale ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

j'ai malheureusement loupé mon bac es et le lycee me demande une lettre de motivation si je veux redoubler mon année. alors j'en ai écris une mais jaimerais avoir votre avis.

la voici :

Objet : demande de redoublement

Monsieur le Proviseur,

Je vous écris pour vous faire part de ma volonté de redoubler mon année de terminale Economique et sociale dans votre établissement.

En effet, à cause de mes lacunes dans certaines matières (mathématiques, économie) je n’ai pas eu de bon résultat à mon baccalauréat. Je pense donc qu’un redoublement de ma terminale me permettrait d’avoir des meilleurs résultats tout au long de l’année, de construire un dossier solide pour mes études supérieures et ainsi pouvoir obtenir ce précieux diplôme avec plus de facilité.

Dans l’attente de votre réponse qui je l’espère me sera favorable, veuillez agréer Monsieur le Proviseur, mes sincères salutations.

j'ai besoin de votre aide je dois la rendre aujourd'hui avant 17h.
merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Globalement, ta lettre est bien. Juste une retouche sur l'orthographe, éventuellement éviter la répétition bons résultats / meilleurs résultats, et le terme "précieux" me chagrine un peu dans une lettre (mais si tu y tiens, pourquoi pas). Bref, ça donnerait :

Monsieur le Proviseur,

Je vous écris pour vous faire part de ma volonté de redoubler mon année de terminale Economique et Sociale dans votre établissement. (soit tu mets une majuscule pour les deux, soit tu n'en mets nulle part)

En effet, à cause de mes lacunes dans certaines matières (mathématiques, économie) je n’ai pas pu obtenir mon baccalauréat. (à moins que tu préfères garder le concept de bons résultats, mais au pluriel) Je pense qu’un redoublement de ma terminale me permettrait d'acquérir les connaissances nécessaires et (facultatif) d’avoir de meilleurs résultats tout au long de l’année. Je pourrai ainsi construire un dossier solide pour mes études supérieures et obtenir ce diplôme avec plus de facilité.

Dans l’attente de votre réponse, que j'espère favorable, je vous prie d'agréer (oui, je sais, c'est du pinaillage, mais faut bien que j'aie l'air d'avoir quelque chose à redire) Monsieur le Proviseur, mes sincères salutations.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre de motivation pour redoubler une terminale ES
Aller à :

Il y a 2566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens