Alors voila j'ai décidé de passer a la TNT, j'ai donc acheter un decodeur comme il faut et tout et tout. Donc je le branche je fais une recherche des chaines et ... rien, j'ai donc testé tous les réglages possibles et il me trouvé toujours rien. Je suis donc allé chez le voisin qui a deja la TNT pour testé mon decodeur, et la miracle plein de chaines trouvées. J'en ai donc déduit que c'était mon installation qui ne marché pas (héhé perspicace le mec).
J'ai donc tout examiné de l'antenne jusqu'a la TV et voila ce que j'ai : juste après l'antenne il y a un préamplificateur et avant la télé un autre boitier qui, je pense, est un amplicateur car il est branché sur le secteur. Je me suis donc dit qu'il y avait surement un probleme avec ces 2 engins la, parce que mon antenne est dans la meme position que celle du voisin et l'adaptateur marche partout sauf chez moi.
Je pensais donc essayé de relier l'antenne a l'adptateur en direct, c'est a dire sans passer par le préampli et l'autre boite (ampli ?) et la je verrais bien le résultat.
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il peut y avoir une autre source a mon probleme que j'aurais pu oublier ? Et est ce que vous pensez que l'appareil situé avant la télé est un amplicateur et est ce là la source du probleme ?
Merci de m'éclairer a ce sujet, parce que en antenne je m'y connais pas vraiment et c'est l'occasion d'apprendre
PS : si je me suis trompé de catégorie ou si je peux avoir plus de réponses ailleur merci de me le faire savoir
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.