Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Site internet devient entreprise? (cas particulier)

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Je me permet d'écrire un sujet sur ce forum afin d'obtenir quelques informations ou une redirection vers un organisme pouvant y répondre.

En fait, j'aimerai créer un site internet de vente mais réservé aux Etat Unis (donc le paiement se fera en USD) alors j'aimerai savoir à partir de quand, un site internet est considéré comme une entreprise?

Et, si le site n'est pas réservé à l'union Européenne, les régles me concernant sont celle de quelle pays?(je vie en France)

Voila voila, je vous remercie pour vos futur potentielles réponses.

Vince

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il deviendra une entreprise dès la création je pense, ou lorsque tu commence a faire tes premiers bénéfices.

Ensuite si le site est réservé pour les US, c'est logique d'utiliser les règles ainsi que la loi des US.

Bon courage pour ton site.

Citation :
Tu dois te plier aux régles d'où dépendras ton siége social c'est à dire la France.

La je suis pas d'accord j'avais vu une émission a la télévision je ne saurais pas te dire quand exactement, mais dans cette émission ils disent bien que ton lieu de résidence n'est pas obligatoirement ton Siege Social.

Le Siége Social est un lieu que tu loue pour l'y implanter, de la une simple boite aux lettres fonctionne cependant attention au FISC qui ne voit pas cela d'un bon oeil et qui fera tout son possible pour te casser et récuperer l'argent que l'etat ne ce fait pas sur ton dos.

Renseigne toi d'avantage sur le Net et tu trouvera diverse conversation qui te montreron que tu peux résider en Europe avoir ton Siege Social chez les Jaunes et ton site de vente chez les US.

Aprés il y a encore d'autre solution moins "catholique" l'on va dire mais la c'est vraiment chercher a booster ton bénéfice entrant.

Sache toutefois que cela n'est pas trés légal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde