Je suis journaliste et je prépare pour Pédagogies Magazines (mag destiné aux parents d'ados) un dossier sur le soutien scolaire par internet.
Je recherche des témoignages de collégiens et de lycéens qui auraient déjà utilisé ce genre de méthode (Maxicours, Paraschool, CNED etc. ou des sites gratuits comme cyberpapys) pendant l'année ou pour des révisions d'été, individuellement ou au collège/lycée avec la classe.
Tous les points de vue m'intéressent : ceux et celles que ça a aidé, ou au contraire à qui ça n'a rien apporté...
Même si le mag s'adresse aux parents, je trouve très important de donner l'avis des premiers concernés ;-)
Vous pouvez laisser vos impressions dans le fil de la discussion, mais ceux/celles qui seraient OK pour une petite interview par mail ou tel peuvent m'envoyer leurs coordonnées à cette adresse : ***@hotmail.fr
C'est assez urgent en fait, donc n'hésitez pas ;-)
Merci d'avance !
Amaelle
Modération : pas d'adresse en clair sur le forum (elle peut être mise dans le profil ou envoyée en message privé), merci.
Message édité par Glublutz le 08-07-2008 à 19:44:13
Eh ben, j'ai utilisé Maxicours pendant 1 mois et utilse maintenant les cours pour la rentrée (1reES)...
C'était utile avec les exos à faire pour être sûr qu'on a appris les cours et on peut poser des questions aux profs...
Mais franchement, je n'ai pas besoin de quelque chose comme ça, je prefere les livres parascolaires pour apprendre plus efficacement. Eux ils ont aussi des exos et pour le Maths p.ex. c'est important de savoir-faire et pas de "cliquer"...
Pour des questions, je peux demander aux (anciens) profs qui m'ont donné leur adresse e-mail si j'ai des probs (DM, cours,...), etc ou je peux les voire hors des cours....
Pour moi, c'est inutile de surtout payer 120 Euros chaque année si j'ai les même résultats avec les livres ou les profs peuvent éxpliquer tout (au moins, ils sont payés pour faire ça et c'est le métier qu'ils ont choisi...)!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.