Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Travailler à 16 Ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour

voila j'ai 16 ans je suis en fin d'année de 3éme (SEGPA) Et j'ai décider ne ne pas m'orienter dans un lycée cette année car la segpa me propose une seule page de liste de CAP (car pas le droit au BEP) disponible après cette section. Quand j'ai lut la liste croyait moi j'ai était déçu.

Voila donc l'année qui arrive je veux chercher un apprentissage en mécanique (moto/cycle...) ! Mais pendant ce temps je voudrais trouver du travails, stages etc... pour que je reste pas une année a rien faire chez moi.

C'est pour cela que je viens vous posé la question peut-ont trouver un travaille a 16 ans ?

Quel sont les démarche a faire ?
A qui faut t'il s'adresser ?

Je sais que cela vas pas être facile, mais je me dois trouver un taff.

Je sais que la directrice de l'établissement ou je suis en début de rentré vas donner mon nom, numéro etc... a une organise qui ce chargera de me trouver des stage rémunérer, enfin cela est t'il suffisant ? Car moi je recherche un cdd de moins d'1ans !

Merci

Autres pages sur : travailler ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
3éme (SEGPA)

Je n'ai rien contre les segpa, mais je trouve que tu ne fais pas beaucoup de fautes pour un segpa.

Sinon je sais qu'on peut trouver une apprentissage à16 ans, mais il faut aller dans un "CFA".

Je ne peux pas t'en dire plus

Bon courage

Merci pour l'apprentissage je sais déjà comment faire.
Je recherche plus d'informations sur "travailler a 16 ans"

Merci Abel_b, moi personnellement si il serait possible de retourner dans le passé je pense que je donnerais beaucoup pour choisir une orientation dans une classe type, mais bon ont ne vie que pour présent et le futur !

ben en suisse, ta la "boite a boulot"

sa propose des boulots pour les jeunes a partir de 15 ans.

Sinon, envoi des CV a toutes les boites qui t'intéresse!

J'ai une amie qui a 16 ans et qui bosse a H&M deux jours par semaine... rien

que sa sa lui fait déja 1500fr par mois (1000euro)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde