Cherche un emploi d'été sur aix en Pce
Forum Etudes / Travail : Cherche un emploi d'été sur aix en Pce
Bonjour,
vous allez surement me dire que je m'y prend trop tard pour poster ce sujet, alors voila, je suis à la recherche d'emploi pour l'été aux alentour de aix en Pce pour financer es études.
Alors ce que j'ai fait, c'est m'inscrire dans toutes les agences d'interim ans le domaine de manutention, production et maintenance au mois de juin, et je constate qu'ils n'ont toujours rien à me proposer . (est-ce parce que je n'ai pas de voiture??) donc je voudrais savoir comment il faut faire maintenant , et savoir si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'embaucher pour un contrat saisonnier. parce que je sais qu'il est un peu tard si on veut se faire reccruter directement dans une entreprise en candidature spontannée.
j'ai l'impression que ce que tout le monde pense: "du boulot, il y en a plein partout en france, en veux tu? en voila" est archi faux!
Mauvaise Section, a deplacer du DG
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline
Répondre à coKaline
C'est certain que le fait de ne pas avoir de voiture est un handicape. Il est aussi vrais que souvent les jobs d'été se trouve plus tot dans l'année (voir bcp plus tot).
Maintenant c'est une bonne chose d'avoir faire des inscriptions dans les agences d'intérim ... mais il y a bcp de demande durant cette période et il n'est pas facile de trouver.
Tu peux peut-être essayer de te renseigner dans le ramassage de fruit mais c'est peut-être là aussi trop tard je ne sais pas.
c'était ca que j'avais toujours fait avant, mais là j'aimerais toucher aux boulots plus en rapports avec les études pour consolider mon cv...
Pour avoir fait de petits boulots lorsque j'étais étudiant à Aix, je peux te dire que la concurrence est assez rude et que, sans voiture, c'est pas évident.
Je ne vais pas revenir sur le fait qu'il faut s'y prendre avant avril, pour avoir un boulot l'été puisque de toute façoon, ce qui est fait, est fait.
L'été, tu as tous les étudiants étrangers (Afrique surtout) qui ne peuvent pas rentrer chez eux, plus les jeunes Aixois qui ont déjà cherché du boulot style déménagement, castration de maïs; mais aussi tout ce qui est fast-food (Quick sur le Cours Mirab', Subway à Sextius..) ou au McDo vers l'autoroute de Marseille; serveurs dans les innombrables bars d'Aix ou encore les magasins style Carrouf, Décathlon ou tous les autres magasins des Milles..
Concurrence dure surtout si tu n'as pas de voiture.
Tu ne précises pas quelles sont tes études.. Peut-être y a-t-il du boulot dans ta branche?
Sinon, oui, du boulot il y en a, mais la période estivale est quand même une période assez bouchée pour chercher du boulot..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
J'ai fini ma premiere année de l'ecole des arts et metiers, qui forme des futurs ingenieurs generalistes, mais avec une dominante mécanique.
ceci dit, on fait le l'elec aussi
Ah un gazdart! j'en voyais chaque année défiler avec un sac poubelle gris sur le dos
Ton secteur d'activité est assez pointu tout de même.
Un avantage, tu n'auras pas la concurrence de tous les étudiants qui squattent les petits boulots.
Un inconvénient, tu as la concurrence de tous ceux qui cherchent un vrai boulot..
L'ENSAM n'a-t-elle pas un annuaire d'entreprises où tu pourrais un peu piocher quelques adresses?
Comme tu n'as qu'un 1 an d'école, je ne suis pas certain que les agences d'intérim soient intéressées.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ben l'annuaire est surtout prévu pour le metier d'ingenieurs ou pour les stages inclus dans le cursus...
je ne sais pas si je vais me faire jetter parce que je m'y suis pris un peut tard et que ma periode de disponibilité est tres courte pour une candidature spontannée.
| rom32@idn a écrit : Ah un gazdart! j'en voyais chaque année défiler avec un sac poubelle gris sur le dos |
euh...lol. Cluny? a non. Aix. Elle est bonne l'eau de la rotonde!
j'ai fait des recherches en ligne et je constate qu'il faut avoir eu de l'esperience dans le domaine selectionné (c'est a dire travaillé)
pourtant il y a un debut à tout
J'ai l'impression qu'a ce stade il faut savoir mitonner pour trouver le premier petit boulot...
Message édité par bengi2008 le 09-07-2008 à 15:51:49
Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.