Chanteuse à la voix "soul" et ça siffle
Forum Musique / Radio : Chanteuse à la voix "soul" et ça siffle
Bonjour, je recherche désespérément une chanson qui passait il y a 1 mois sur la radio 100%. J'ai oublié l'air depuis mais la chanteuse a une voix "soul", du genre "Melody Gardot" ou encore "Camélia Jordana" et le refrain est repris en sifflant. Je ne sais même plus si c'est tout-à-fait ça, faut dire que j'ai cherché partout et j'ai fini par baisser les bras. Merci d'avance pour votre aide.
c pas une chanson de nora jones?
Désolée, je n'ai pas reçu de notification de réponse.
Merci de ta réponse patilabelle mais ce n'est pas Norah Jones. J'essaye de me remémorer la chanson mais elle s'efface de plus en plus de ma mémoire.
Au début, j'ai vraiment cru que c'était Melody Gardot mais
Je dirai un mélange entre celle-ci et Camélia-Jordana.
SVP, proposez-moi tout ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri. D'avance, merci pour votre participation.
Petit up
siouplé, vous ferez une heureuse
Petit up !
L'espoir fait vivre
Par hasard, la chanson vient de me revenir d'un coup !
Alors je peux vous dire les notes du refrain, si qqu'un s'y connaît, il pourra les reproduire et y voir + clair
La La Sol Fa La Sol La Do La Sol Fa, La La Sol Fa La Sol La Do La Sol Fa
+ les mêmes notes en sifflement.
Les couplets sont à peu près identiques.
Dans le refrain, elles fait les notes ci-dessus avec des mots, puis avec ta ta ta ta ta ... , puis en sifflant. Désolée, j'écris tel que çe me revient en tête.
Il me semble qu'elle commence le refrain par Keep. Et après, je sais pas.
Ça fait déjà un peu + d'infos.
Merci beaucoup d'avance.
Petit up
Aller, on a dépassé les 100 "vues" mais toujours 1 seule personne qui me soit venue en aide.
"Aide ton prochain ..., Je vois ça".
Aller, on se sait jamais pendant le week-end.
Message édité par aurelie_09 le 26-09-2009 à 10:44:44
SCARLETT JOHANSSON PTETRE
J'ai pensé aussi mais pas elle non plus.
J'ai cherché Gardot, Camélia, Johansson, norah, ça n'a rien donné.
Jeudi, en en reparlant avec mon conjoint, il me dit qu'elle serait peut-être déjà de 2008.
En tout cas, merci du coup-de-main
Et du côté d'Adele t'as jeté une oreille ?
non, je ne connais pas, j'y vais de ce pas, merci
y'a quoi comme instrument dedans ?
Je dirais de la guitare et un peu de percussion comme presque toute chanson (mais je ne m'y connais pas). D'ailleurs le début de la chanson ne commence rien que par la guitare (si c'est bien cet instrument). Les notes du début (sur un piano, je sais pas si c'est pareil en guitare) sont à peu près ceci : euh, en fait, vu l'heure, je finis de répondre tout-à-l'heure.
Merci beaucoup !
Bon, ben tout compte fait, je ne suis plus sûre du tout du début.
Est-ce que vous savez comment je pourrai enregistrer les notes que je fais au piano pour vous les faire entendre ?
J'ai un kit avec mon synthé mais je l'ai jamais utilisé (oups)
@+
Petit up !
Please, help me ! (Désolée, j'ai pas les yeux qui supplient en émoticone !
)
Sinon, si tu as un micro tu t'enregistres et poste sur watzatsong !
C'est pas évident de t'aider sans extrait !
edit : en y repensant j'avais pensé à Peter, Bjorn & John - Young Folks, sans grand espoir mais bon, c'est un featuring avec la chanteuse des Concretes
Message édité par regularjohn le 30-09-2009 à 08:20:00
coucou.
Pour le micro, j'arrive pas à faire fonctionner le mien. C'est un casque-micro. Je note le lien pour le jour où mon conjoint se décidera à faire fonctionner le micro.
Pour la chanson, ce n'est malheureusement pas ça mais merci quand même
Message édité par aurelie_09 le 30-09-2009 à 08:34:13
c'est qu'elle style la chanson ? ça se rapproche de quel artiste ? pas au niveau de la voix mais plutôt le genre !
Message édité par regularjohn le 30-09-2009 à 08:42:23
Euh, j'ai peur de dire une bêtise mais je me lance pour dire entre Mika, Lily Allen et la voix est vraiment très identique à celle de Melody Gardot.
Ca va pas trop faire avancer le schmilblick tout ça !
tu penses que c'est connu ou sa passe que sur cette radio ?
Bé euh, disons que moi je l'ai entendu que sur cette radio car à ce moment-là je n'écoutais que celle-là ! arf, le boulet
Je vais essayer d'utiliser mon kit pour le faire au piano et l'enregistrer sur le pc
Message édité par aurelie_09 le 30-09-2009 à 09:20:29
vu leur playlist c'est surement assez populaire, donc il y a espoir ^^
Bon alors je viens de jouer les notes sur le synthé, j'ai installé les logiciels, j'ai pu obtenir ce que j'ai joué en format .mid
Maintenant comment je peux faire pour le mettre en format wav ? J'ai un autre logiciel qui s'occupe de convertir de wav en mp3.
Je vais farfouiller encore le temps d'avoir une réponse
Merci
Message édité par aurelie_09 le 30-09-2009 à 09:56:40
Voici ce que j'ai à l'écran avec le logiciel.
Maintenant, je ne sais pas où aller pour transformer en wav.
Voilà, j'ai réussi à mettre le son en mp3. Maintenant, comment faire pour le mettre sur le post ?
Rhho, c'est compliqué et l'heure tourne !
Voici le lien de la zique !
En espérant que ça fonctionne et désolée, j'suis très nulle !!!
http://www.divshare.com/download/8711347-0e5
Message édité par aurelie_09 le 30-09-2009 à 11:03:20
petit up
la partition, c'est la mélodie ou le chant de la nana ou autre chose ?
C'est le refrain que chante la nana. Désolée, j'suis douée ni pour le piano, ni pour les explications.
oui, c'est chaud la quand même ^^
elle chante en anglais au fait ?
t'as jeter un oeil sur la playlist de 100% radio ? http://www.centpourcentradio.com/d [...] 0_100_.doc
Arf, j'avais pas réussi du temps où ça passait à trouver cette playlist ! Merci !
Euh, comment t'as fait stp ?
Elle chante en anglais
En écoutant la radio ce matin j'ai entendu "Grace" et sa pourrait coller, mais ton extrait de piano et nettement plus rapide donc il y a gros doute, et on est loin de Mika ou Lily Allen !
Bref je met la vidéo des fois que...
Message édité par regularjohn le 02-10-2009 à 08:57:57
| aurelie_09 a écrit : Arf, j'avais pas réussi du temps où ça passait à trouver cette playlist ! Merci !
|
Sur le site de la radio. Ils donnent les 4 titres les plus diffusés puis juste au dessus on peut dl ce fichier.
C'est pas non plus Grace.
Je suis en train d'étudier minutieusement la playlist que tu as donné. ;
Merci pour l'info
petit up !
J'ai pas encore trouvé mon bonheur !
Siouplé !
Bon eh ben, j'abandonne moi, tanpis, je baisse les bras.
Merci à celles et ceux qui ont essayé de m'aider. C'est déjà beaucoup, de répondre, de faire des propositions, plutôt que de lire et de passer son chemin.
Peut-être que la chanson repassera + tard, on sait jamais.
Ne te décourage pas Aurelie, il est très possible que quelqu'un trouve la réponse d'ici quelques semaines, aucun moyen de savoir à l'avance. Pense à activer la notification du sujet par mail, comme ça si jamais quelqu'un répond à ton topic tu n'auras pas à guetter !
Oui Don Piano, d'ici quelques semaines, quelqu'un l'aura trouvé mais le topic sera quelques pages en arrière (si je ne fais pas d'up par moments) et puis d'ici-là, je serai passée à autre chose,
Message édité par aurelie_09 le 06-10-2009 à 13:35:58
Arf, comme je l'avais prédit, mon topic était à la 12° page.
En ayant entendu récemment la nouvelle de Scarlett Johansson, la chanteuse de la chanson (dont je suis toujours à la recherche
) a la même voix. J'avais répondu négativement pour celle-ci mais en y repensant, ce serait peut-être elle. Alors je recherche toutes les chansons de Scarlett
En même temps, petit up
Bon, petit up ! Je suis toujours dans mes recherches. Apparemment, ce n'est ni Scarlett, ni Sandrine !
Si ça peut faire avancer le Schmilblick, ce serait bien
il s'agit de Brisa Roché et de sa chanson"Whistle" voilà. En tout cas c'est une belle découverte musicale!
C'est vrai que ca correspond et que ca ressemble au notes jouées par Aurelie
. Eclairez moi
Répondre à zdar
C'est gentil de voir qu'il y a encore des recherches effectuées pour ce sujet, ça fait vraiment très plaisir. Malheureusement, ce n'est pas Brisa Roché.
J'étais vraiment excitée à l'idée de pouvoir réécouter ce morceau et de trouver ainsi mon bonheur. Mais ce sera pour une autre fois
en tout cas, merci beaucoup de votre aide ! C'est vraiment très sympa.
| aurelie_09 a écrit : Bonjour, je recherche désespérément une chanson qui passait il y a 1 mois sur la radio 100%. J'ai oublié l'air depuis mais la chanteuse a une voix "soul", du genre "Melody Gardot" ou encore "Camélia Jordana" et le refrain est repris en sifflant. Je ne sais même plus si c'est tout-à-fait ça, faut dire que j'ai cherché partout et j'ai fini par baisser les bras. Merci d'avance pour votre aide. |
Bonjour,
Ce n'est pas Océana... ?
Si ce n'est pas elle, ecoute ce qu'elle fait, ca te plaira c'est sur...
A+
Répondre à william2502
Je connais "Cry, cry" de Oceana. Je vais voir ses autres chansons. Peut-être trouverais-je mon bonheur et par la même occasion celle que je recherche ? Qui sait ?
Merci de ton aide William.
Aussi non, si tu connais quelques parole ou meme pour une prochaine fois, tu tape dans ton navigateur internet : " chanson avec .... les paroles que tu connais ....." puis lance la recherche et tu trouveras.
J'ai retrouver une chanson du debut du siecle pour une personne de ce forum en faisant comme ca. Il connaissais un peu les paroles aussi. J'ai essayé avec des chansons que je connais et a chaque fois, j'ai trouvé la chanson.
En esperant t'avoir aidé car a chaque fois qu'on ecoute la radio et qu'une chanson nous plait, ils ne disent pas toujours l'interprete et si du peu, en rentrant a la maison, des paroles reviennent, tu seras comment faire...
Voila...
Répondre à william2502
Le problème c'est que je ne connais aucune parole. C'est du charabia !
Et pourtant c'est seulement de l'anglais ! Ça m'est pas inconnu !
P.S.: J'adore ton avatar !
Message édité par aurelie_09 le 11-01-2010 à 17:27:27
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ton " ps " c'est vraiment gentil.
Pour ta chanson, ne serait pas une chanson de Ayo ?
Je sais que dans une de ces chanson, ne sait plus laquelle, elle siffle et c'est tres soul ce qu'elle fait et j'apprecie beaucoup surtout depuis que je suis allé la voir quand elle est passé en Guadeloupe.
J'essaye de rechercher et de t'apporter quelques pistes ....
Cordialement
Répondre à william2502
Merci, je vais également chercher de mon côté sur cette nouvelle piste !
C'est ton petit bouchon sur la photo ? Moi je fonds pour ces photos. C'est tellement mignon. Mais il a l'air d'être vraiment petit. Préma peut-être ?
Il y a 1357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Don Piano il y a 6 jours :