Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > plusieurs cartes réseau sur mon PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

J'ai un problème avec ma connection Internet: elle est bien plus lente que celle de ma coloc, alors que nous sommes toutes deux sur la même Neuf Box. Et ces derniers temps, j'étais parfois brusquement déconnectée avec le message "Carte réseau introuvable. Vérifiez que votre carte réseau est bien activée."

J'ai été voir dans le gestionnaire des périphériques, et ça a été pour découvrir que mon PC a trois cartes réseau, toutes correctement installées:
- Carte réseau 1394
- Intel(R)PRO/Wireless 2200BG Network Connection
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Ne connaissant (vraiment vraiment) rien à l'informatique, je n'ai pas voulu courir le risque d'en désinstaller deux au hasard.
Savez-vous à quoi correspondent les trois cartes réseau? Est-ce que je devrais les désinstaller?

Merci beaucoup pour vos réponses :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Odyle a écrit :

J'ai été voir dans le gestionnaire des périphériques, et ça a été pour découvrir que mon PC a trois cartes réseau, toutes correctement installées:
- Carte réseau 1394

salut

ca c'est ta carte wifi
ca c'est ta carte reseau cablée (RJ 45)

donc j'en deduit que tu es avec un portable. si c'est le cas comment tu te connecte sur internet?

si c'est en wifi du doit desactiver:- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

si c'est par cable du dois desactiver:- Intel(R)PRO/Wireless 2200BG Network Connection

pour la troisieme carte n'y touche pas elle ne te sert a rien pour internet.

SURTOUT NE DESINSTALLE RIEN

Pour desactiver: clic droit sur la carte a desactiver et choisir desactiver.

Message édité par belzebuth2832 le 28-10-2007 à 19:36:21
------------------------------ Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas, le sage agit par ses actes non par ses paroles. (Lao Tseu)
Répondre à belzebuth2832
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > plusieurs cartes réseau sur mon PC
Aller à :

Il y a 2558 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens