Lettre de motivation redoublement pour cause de bac raté
Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation redoublement pour cause de bac raté
Bonjour
, je suis actuellement en terminal Sti génie électrotechnique. Je viens de recevoir les résultats du bac que j'ai échoué.
Pour cela je doit accompagné de mon dossier une lettre de motivation destiné a mon lycée puis a d'autre lycée pour que je puisse redoublé. J'ai ici un modèle que j'ai fais, sur lequel j'aurais aimer avoir des réactions, car la je calle vraiment. En espérant des réponses rapidement, je vous remercie
Modele :
Madame la Proviseure,Monsieur le proviseur,
Malgré mon échec a l'examen final, cette année de terminale à été enrichissante.
Durant l'année j'ai cherché des informations sur les études supérieures que je veut faire.
Un dossier correct et le baccalauréat sont a chaque fois indispensables. Un fait auquel je n'ai pas donné sa pleine importance.
Ce diplôme est un sésame obligatoire pour continuer dans le domaine où
je voudrais travailler. Je compte bien mettre a profit cette seconde chance qu'est le redoublement,
pour redoubler d'effort, accomplir ces objectifs, et continuer dans cette voie.
Par conséquent, je suis fermement décidée à travailler l'année prochaine afin d'obtenir le baccalauréat.
Je vous prie d'agréer, Madame la Proviseure, Monsieur le proviseur, l'expression de ma considération distinguée.
Je vous remercie d'avance
en vous lisant , on ressent chez vous comme une hésitation permanente ; votre lettre est plutôt "négative"...
une année enrichissante qui se termine par un échec "retentissant" ??
pourquoi ces recherches durant l'année et non au début de l'année(scolaire) , voire pendant les congés??
"sa pleine importance" !! quand serez vous disposer a dispenser de la pleine importance ??
n'aurais t'il pas mieux valu que vous travailliez dans le but d'éviter le redoublement ??
Je n'avais pas lu la lettre sous cette angle. Je vais tenter de la reprendre pour la rendre plus crédible.
J'ai effectué des modifications : Qu'en pensez-vous ?
L'échec a l'examen final du baccalauréat, ma donné la double motivation de l'obtenir l'année prochaine.
Depuis le début de l'année j'ai recherché des informations sur les études supérieures que je veut faire.
Un dossier correct et le baccalauréat sont a chaque fois indispensables. Un fait auquel je n'ai pas donné sa pleine importance cette année pour diverse raison, et auquel je vais remédier dès la rentré, en me consacrant pleinement au travail.
je voudrais travailler. Je compte bien mettre a profit cette seconde chance qu'est le redoublement,
Par conséquent, je suis fermement décidée à travailler l'année prochaine afin d'obtenir le baccalauréat.
Je vous prie d'agréer, Madame la Proviseure, Monsieur le proviseur, l'expression de ma considération distinguée.
a décuplé ma motivation
il vous faut savoir quelles sont trés exactement les études que vous voulez faire (autrement dit , indiquer quel est votre choix , et pourquoi).
le reste est plutôt bien écrit.
Voila le modèle final, en te remerciant de ton aide précieuse
L'échec a l'examen final du baccalauréat, ma donné la décuplé ma motivation de l'obtenir l'année prochaine.
Depuis le début de l'année j'ai recherché des informations sur les études supérieures que je veut faire, notamment un BTS électrotechnique, car ce domaine ma toujours attiré.
Un dossier correct et le baccalauréat sont a chaque fois indispensables. Un fait auquel je n'ai pas donné sa pleine importance cette année pour diverse raison, et auquel je vais remédier dès la rentré, en me consacrant pleinement au travail.
l'échec........................................a décuplé ma motivation dans son obtention a la fin de l'année.
rentrée
c'est soit madame la proviseur ou soit monsieur le proviseur ; dans le doute c'est: madame , monsieur , le proviseur .......
rien d'autre a changer.
bonne chance
gemmill
Pas très français ma première phrase j'avoue ^^
Merci pour tous, croisons les doigts
salut merci cette exemple
je me suis servi cette lettre pour faire une lettre de redoublement pour
mon b.e.p mecanique poids lourd
merci pour ton aide 19.06.2009
Alors, as-tu eu la possibilité de redoubler?
Et, as-tu eu ton bac cette année?
Un redoublant qui attend avec impatience ta réponse. Merci
votre letre est parfaite
juste quelques fautes d'inatention mais bien écrite pas trop charger, clair et concis
trés bien
| Veine a écrit : J'ai effectué des modifications : Qu'en pensez-vous ?
|
| Veine a écrit : Voila le modèle final, en te remerciant de ton aide précieuse |
je te remerci pour ton modèle de lettre qui ma beaucoup servie car mon fils a rate son bep et en plus il a rate son emboche par la meme ocasion j'espere que c'est echeque lui servira merci encors
Il y a 2548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.