Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert de données avec un cable RJ45

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Alors voila, je veux transférer des données depuis mon pc de bureau vers mon portable, il y a près de 30go à transférer donc la solution me semble être par câble RJ45.

Sauf que voilà j'ai un PC sous windows xp et l'autre sous vista et je sais pas comment les mettre en réseau ni même en fait comment échanger les données une fois les pc en réseau.

Si quelqu'un sait comment faire merci de me répondre.

Autres pages sur : transfert donnees cable rj45

Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu pour être franc je sais même pas comment on peut voir le groupe de travail avec vista :/ 

En fait là ou j'arrive a rien c'est surtout sur vista, j'avais par exemple vu qu'il falais donner des adresses ip au 2 pc mais j'ai pas trouvé où le faire sous vista :'( 

Alors tu avais raison, les deux PC n'étaient pas dans le même groupe de travail.

J'ai arrangé çà et je vais maintenant réessayer, si te dirais si j'ai encore des problème et si j'y arrive ben je te le dirais aussi^^

Merci pour l'info en tout cas.

Edit: Alors j'ai réussi à mettre les 2 PC dans le même groupe de travail, j'ai aussi trouvé comment régler les adresse IP de chaque PC, mais voilà mes PC ne se détectent pas.

Quand je tape ping l'ip dans l'invite de commandes aucun paquets ne passent, avec vista j'ai l'erreur: échec de la transmission; code d'erreur 1231.
Et avec xp j'ai l'erreur Délai d'attente de la demande dépassé

Si tu vois d'où sa vient :/ 

ReEdit: En recommençant à 0 j'ai réussi à faire en sorte que les paquets envoé par mon portable (vista) passent correctement. Sa marche pas avec xp mais bon sur avec vista sa passe c'est que la connexion doit être faite.
Par contre j'arrive toujours pas a envoyer les fichiers depuis XP jusqu'à vista, je sais qu'il faut faire un clic droit sur le dossier>partage mais ensuite j'arrive pas à le récupérer avec vista :'( 

Pour voir ton PC xp à partir de vista, il faut que tu active la découverte réseau si ce n'est pas déjà fait: panneau de configuraion==>centre réseau et partage ==>tu active tout sauf le dernier (partage de fichier multimédia).
Normalement, tu devrais voir ton pc xp.

Tout est fait sauf partage de l'imprimante (j'en ai pas) mais comme je veux récupérer les données avec le pc sous vista et que là j'ai aucun problème je pense que sa devrai aller.

Sauf que sur tout les forum où j'ai regardé il n'y a nul part écrit la procédure d'envoi et de réception des fichiers. Enfin j'ai quand même trouvé quelque truc mais vista n'aide en rien car aucun tuto n'est fait pour vista :/ 

Est ce que tu vois à partir de vista ton pc xp?
Pour faire le transfet, il faut que tu partage ton disque dur de XP. Pour celà, il faut déjà vérifier quelque truc : dans xp , va dans le panneau de configuration==>conection réseau==>clique droit propriété sur conection au réseau local. Dans la liste des éléments utilisé par la conection, tu dois avoir "partage de fichier et d'imprimante pour les réseau M..." si il n'y est pas, ajoute le. Voilà, nous pouvons commencez le partage. :)  Toujours à partir de xp, vas dans poste de travail, fait un clique droit sur le disque qui contient tes données à transférer et propriété. Ensuite tu vas dans l'onglet partage, tu active le partage, et tu donne un nom à se partage. Après, à partir de vista tu fais un clic droit sur réseau puis explorer. tu doble clic sur ton pc xp, et tu doit voir ton disque dur. Si sa ne marche pas, il est possible que ton pare feu bloque. Désactive les sur chaque odinateur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde