Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rattrapage Bac Sti Génie mécanique (PM)

Rattrapage Bac Sti Génie mécanique (PM)

Forum Etudes / Travail : Rattrapage Bac Sti Génie mécanique (PM)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dois passer l'orale de rattrapage pour le bac sti gm, il me manque 54 points, j'ai choisi physique (3 à l'écrit coef 5) et études de construction (7 à l'écrit coef 8).

Est ce que vous avez des tuyaux?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

chrisbar a écrit :

Alors personne?

Alors tout d'abords je suis dans la même galère que toi, moi aussi je sui en TGm, j'ai eu 9 en physique et 8 en construction, 27 points a rattraper la misère quoi, alors tout d'abord dis toi que l'épreuve va durer 40 min, 20 min de préparation et 20 min de passage, du moins pour la physique sûr ! Parce que pour L'EDC on m'a dit que c'était un peut particulier, je passe le rattrapage mercredi on verra bien, tout ce que je peut te dire de plus, ce que si tu n'as pas confiance en toi, et que tu n'est pas sûr de l'avoir, bun il serait temps de te motiver, je connais certaines personnes qui on plus de 90 point a rattraper ... donc fait comme moi, même si ça te donne l'impression que ce sont des révisions de dernière minute fait le ! ça fait trois jours que je révise et en tout j'ai bossé 18h, et il me reste encore demain pour réviser avant les épreuves, vu que tu a les même matière que mois a rattraper, je te conseille de prendre ton gros bouquin industriel, et de bien regarder les dessins si tu as du mal, parce que il vont nous poser des questions dessus a coup sûr, et puis pour la physique, si tu connais tes formules, je te conseil d'apprendre un minimum de cours sur les tp, les manières de mesures genre avec les voltmètre avec quelle position pourquoi etc, donc moi je te dit baisse pas les bras et bonne chance à toi pour le rattrapage :pt1cable: :D ;)

Répondre à Jarred

Bonjour,
Alors c'est la bac 2 009 et nous souhaitions savoir comment s'est passé l'oral en 2 008 et plus particulièrement l'EDC génie méca. particulièrement difficile cette année (ainsi que les maths d'ailleurs).
Merci d'avance pour votre réponse. salutations.

Répondre à joceber

bonjour a tous je sui en sti gm et g 47 point a rattrapé dans ce cas g pris edc ( 5/20) et phisik ( 5/20) jaimeré savoir si c possible de lé rattrapé et commen ce deroule l'oral en EDC svp merci

Répondre à juju97417

t ds la merde gros

Répondre à Anonyme

moi j'ai 39 point a ratraper (et oui un 3 en edc sa pique...)
je me que si je pren un 8 sa le fé mais j'aurais voulu un peu plus de renseignement sur les sujet etles facon dont ils se deroulent

Répondre à Anonyme

oui moi aussi j'aimerais avoir des information sur l'oral de rattrapage de l'etude de construction si possible parce que j'ai aucune idée comment sa se passe

Répondre à Angello_44

re salut c dure pour moi alors?? 47 point c dure a rattrappé ? j'aimeré des info sur l'oral d'edc svp merci

Répondre à juju97417

slt , moi jai 36 point a rattraper jai eu 6 en EDC et 6 en physique :s on ma di que c t rien que ct rtrapable mais bon voila je passe demin matin, bon courage a vous, bye!!!

Répondre à Anonyme

a oki bon courage a toi osi ^^^jespere pouvoir ratrappé mé point

Répondre à juju97417

normalement c faisable mais j'aimeré avoir vos avis svp
10 en EDC A l'oral c possible ??? et facile ??? svp

Répondre à juju97417

moi aussi j'attends la reponce je me suis taper un 4 en edc
et j'ai du choisir cette matiere pour ratrapper 39 point

Répondre à jerome68_25

perso g fai le calcul et pour avoir 39 point il te fau faire 90 en edc

Répondre à juju97417

il me faut un 9 car 9-4=5
5*8=40

voila mais moi je voudrais plutot des reponce sur comment sa ce passe et si c'est plus facile que le sujet de bac en lui meme

Répondre à jerome68_25

je me pause la mm question j'aimeré savoir ossi et si 47 point c ratrappable svp

Répondre à juju97417

mon prof d'EDC fiat parti du jury, il me dis que c trop facil les sujet quil donne et que dans ma section lanné derniere tous aver eu 15 au ratrapage d'EDCd dc jpense que c faisable et faut bien argumenter ske vous faites

Répondre à Anonyme

merci bokou tu me soulage bokou ^^ lol je sui précé d'avoir mon bac et finnir avec ce stresse^^

Répondre à juju97417

derien c normal, allé a demin pour les resultats !!! et assurez les mec, bye

Répondre à Anonyme

merci bcp sarah
sinon personne ne connais un site avec des methode car en edc on a presque jamais fais du cour ecrit mais toujours des exo et ya beaucoup de chose ou j'ai rien compris

Répondre à Anonyme

En EDC l'épreuve d'oral dure 2h30. Elle se décompose en 2h00 de préparation seul sans document, sur un dossier technique avec questionnaire et dossier réponse, qui ressemble fortement à l'èpreuve écrite du premier tour, en beaucoup mois long. Une maquette numèrique et des documents informatiques sont fournis en plus du dossier. Ceci permet au candidat de mieux comprendre le thème étudié. ( Ex : visualisé le mouvement d'une pièce, la trajectoire d'un point, etc...). Dans ce cas chaque candidat est affecté à un poste informatique unique. Viens ensuite 30 Minutes d'entretien avec l'éxaminateur qui reprend toutes les questions posées sur le précédent dossier. Ce dernier sera parfois amené à poser quelques questions en marge du sujet, à faire quelques remarques ou commentaires de guidance pour provoquer des réponses de la part de l'èléve.( Par éxemple dans le cas d'une question partiellement appréhendée ou mal comprise)

G passé l'épreuve de rattrapage l'année derniére en EDC pour STI génie mécanique. sa c'est déroulé comme ça.
Voila !!! Bon courage à tous.!!

Répondre à Ramses_01

merci combien avait et combien de point a tu recu apres ?
etait tu specialement bon dans cette matiere ?

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

mon prof d'EDC fiat parti du jury, il me dis que c trop facil les sujet quil donne et que dans ma section lanné derniere tous aver eu 15 au ratrapage d'EDCd dc jpense que c faisable et faut bien argumenter ske vous faites

a oé t sur sarah la tu ma redoner la motivation en vré mercii mai keskil fo revizer en gro ??

Répondre à Anonyme

a peut pres tout non ?

Répondre à Anonyme

Slt moi g eu 7 en edm et 5 en math il me mank 23 point komt ca se passe les math on va avoir des formulaire?? ca se passe kom la phisik??

Modération : [:glublutz:12]
Merci.

Message édité par Glublutz le 08-07-2009 à 09:32:01
Répondre à Anonyme

on ma dit qu'il te donne un sujet avec 2 a 3 exo que tu fé pendant 20 min (je trouve sa vachement cours)
et pendant 20 minute tu sera avec l'examinateur

Répondre à Anonyme

ok merci!!putin je ss mal barrer!!

Répondre à Anonyme

salut!
moi j'ai 57 points a rattraper donc j'ai pris constru et physik (je suis en GM) pck j'ai eu 5 en edc et 6 en physik..
donc voila j'aimerais savoir sur quoi pourrait porter éventuellement les sujet d'edc?? car je suis dans une....royale..je suis une brele en edc..^^ j'ai beaucoup réviser l'énergétique en esperant que sa puisse tomber dessus..mais je mise surtout sur la physique.
je voulais vous demander si quelqu'un connait la formule pour calculer la vitesse angulaire ( comme ce qui était demander au bac dans les premières questions en GM)
voilou merci beaucoup!

Répondre à slick37

alors comment sa c'est passer pour ceux qui l'on eu ce matin ?

Ps/Pe = ηg. et ηg = ( Fc . Vc ) / (CT . .ωT ) = ( Fc . Rt ) / CT c'est sa la formule ?

Message édité par Anonyme le 08-07-2009 à 12:42:38
Répondre à Anonyme

la formule c C =r.ω

Répondre à Anonyme

ramses_01 peut tu me dire combien tu avais de point à rattraper et ta note de l'oral?
et était tu fort en edc?
merci

Répondre à Anonyme

vous pensez que au rattrapage de EDC y a des Torseurs ??????

Répondre à Anonyme

Pour la meca c'est 2h de sujet écrit, qui survole les points essentiels, (étude de mouvements,statique,dynamique) mais rien de trés complexe ni de trop approfondit.et 20 min environ avec le profs qui reviens sur les points mal compris

j'ai eu 6 , et j'ai réussi a ratraper 3 point en meca sans trop avoir bosser

en math c environ 10 minutes seul et 10 minutes avec le prof, c'est trés court et c'est normal si vous finissez pas l'exo , vous finirez a l oral avec le prof. en tout cas il ne faut pas stresser les sujets sont simple,ils peuvent traiter tous les chapitres mais rien de trés approfondit non plus, de plus les profs vous mettent plutot a l'aise.

j suis passé de 4 a 10 en repêchage

l'oral se joue un peu au bagou il faut montrer que l'on comprend le mécanisme, et savoir défendre les peu de choses que nous savons ^^

bonne chance

Répondre à johnny begood

COUCOU tous le monde jai eu mon BAC enfin, avec 148 point de ratraper au lieu de 36 :D jai eu 15 en MeCA je suis tro contente bon aler donner dvos nouvel, bisou

Répondre à Anonyme

coucou sarah , en méca ta eu sujet difficile ? le prof était sympa ?
repond vite moi jai le rattrapge demain je stress un peu je m'attend au pire =S

Répondre à Anonyme

quesqu'il faut savoir sur les études de mouvements? les liaisons?

Répondre à slick37

j'appelle a l'aide ! je n'ai pas de cours sur la statiques! ^^

qu'est ce qui faut savoir en gros svppp je passe demain matin a 7h30! donc sa urge svp ! :) merrciii

Répondre à slick37

felicitation sarah
moi aussi je passe demain et je me pose les meme question que slick
sarah sur quoi est tu tomber a peux pres ?
sinon jony tu est sur que c'est que 10 minute pasque je trouve sa trop cour
tu peux presque rien faire en 10 minute et sinon les resultat on les a quand ?
moi aussi je stresse je suis une vraix brele en edc je c'est meme pas tracer un support ou une force lol si quelqu'un peut me venir en aide et m'eclaire un peux sa serait telement jentil je laisse mon adresse email pour ce qui auron envie de m'aider encore ce soir avant le moment décisif jerome_du68@hotmail.fr je remerci sincerement ceux qui prendron le temps pour moi

Répondre à Anonyme

slt, Je suis vraiment desoler pour ceux a qui je nai pa pu donner d'avantage d'explication je travail de nuit de 22h a 6h et dc jai pa pu lire vos message en tout cas jespere que vous avez tous reussi vos epreuve de ratrapage et puis donner moi de vos nouvel, a bientot bye

Répondre à Sarah93380
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rattrapage Bac Sti Génie mécanique (PM)
Aller à :

Il y a 807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens