J'ai tenté de restaurer windows XP et après le process, j'ai le message suivant:
"erreur irrécuparable
une erreur s'est produite,empechant le programme d'installation de continuer.
windows ne peut pas demarrer car le registre n'a pas pu etre mis a jour . ....
windows dois maintenant s'arreter."
Si une bonne âme pouvait m'aider...
Merci d'avance.
Quand le registre est foutu, y'a plus grand chose à faire...
T'as fait quoi comme restauration ? une restauration système ? une restauration en réinstallant windows ?
Si tu as un cd Windows sous la main, tente une réparation du systeme, tu ne perdras aucune donnée (documents, musiques, programmes...).
As-tu acces à la console de récuperation ?
Si ta un ordi de bureau, en general si ton ordi a des plante au demarrage ecran bleu, erreur irrecupérable (etc)
soit: -Tu enleve le dernier materiel que tu a installé
soit: -eteint ton ordi, dans ton unité centrale tu enleve la pile plate qui se trouve sur ta carte mère, tu attend 2 min tu la remet ou tu la change(environ 5€ la pile) et tu redemarre ton ordi; sa reinitialisera ton bios
------------------------------Vous etes libre de croire que vous etes con, mais vous etes con de croire que vous etes libre
Répondre à Elie88
oui mais situ restaure ton system il se peut que le jour de la sauvegarde de restauration un des matériel que tu a installé n'etait pas présent. donc sela influ sur la mémoire bios/proc; essai toujours
le coup de la pile sa peut marcher
------------------------------Vous etes libre de croire que vous etes con, mais vous etes con de croire que vous etes libre
Répondre à Elie88
Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai tenté une réparation et une reinstallation du système avec les cd d'origine mais le message reste le même.
J'ai accès à la console de récupération mais je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai juste pu vérifier que mes données et les disques n'étaient a priori pas out.
Est-ce que je ne pourrais pas copier le "registre" système pour remplacer le mauvais ?
(je suis assez nulle en informatique)...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.