Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment gagner de l'argent a 13 ans ?

Comment gagner de l'argent a 13 ans ?

Forum Etudes / Travail : Comment gagner de l'argent a 13 ans ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je vais avoir 13 ans dans une semaine
Et je voudrai m'acheter un scooter dans un an et une semaine avec l'accord de mes parents mais le problème c'est qu'ils m'ont dit que j'ai la permission d'avoir un scooter que si c'est moi qui le paye et un scooter sa coute cher environ 2000€ donc je pense que je vais avoir un peu de mal à gagner 2000€ en un an
En attente de vos reponse
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un scooter 2000€ ?! :heink:

Bah tonds la pelouse et ramasse les cerises, je crois que c'est 16 ans pour commencer à travailler :/

Message édité par Spet-y le 05-07-2008 à 21:35:20
------------------------------ Responsable des télécommunications du FLCCF
WINLAND | Membre d'IF | Hardcore
Répondre à Spet-y

Il est plaqué or ton scoot?

------------------------------ Reste en colère Princesse, reste en vie.
Répondre à LaMoufetteEnColere

J'ai acheté le mien 550€ d'occase :/

------------------------------ Responsable des télécommunications du FLCCF
WINLAND | Membre d'IF | Hardcore
Répondre à Spet-y

A 13 ans tu pourra pas le conduire ça te sert à quoi??
De plus à 13 ans t'a pratiquement aucune chance de trouver un taf...
Attends tes 16 ans...

Sinon le ramassage des fruits.. les récoltes... Mais je doute en dessous de 16 ans

Message édité par xxxFirebirdxxx le 05-07-2008 à 23:04:04
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

Bien sûr que non, aucune récolte à 13 ans ;) Tes seules sources de revenus possibles sont les cours (aux primaires et aux "petits" de 6èmes) et le baby-sitting -voire le dog-sitting- ...
De là à imaginer que tu puisses économiser assez pour te payer un scooter en un an, il y a un grand pas et tes parents en sont sûrement conscients d'où cette condition...
Mais c'est un bon début pour te "responsabiliser" ! : peut-être envisagent-ils de te payer la moitié de la bête si tu prouves pendant un an -et une semaine !- que tu peux à la fois gérer tes études et un p'tit boulot à côté ?
Moi, en tout cas, c'est ce que je ferais. Et à ta place, c'est ce que je négocierais -dans un an et une semaine !;)-

Répondre à TCM@IDN

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

Citation :

un scooter sa coute cher environ 2000€

tu confond scooter et derbi :o

si tu veux gagner des sous-sous à ton âge moi je te conseil de faire le menage ou toute sorte de travaux pratique chez toi, ou alors rends toi utile auprès de tes voisins (jardinage, courses, menage...)

Message édité par raul17 le 06-07-2008 à 20:14:56
------------------------------ ¡yo no pensaba que llegaría allá, pero soy a pesar de todo volver a FLCCF!<http://www.infos-du-net.com/forum/262906-27-flccf>
Répondre à raul17

nn un scooter c bien vers les 2000€ une derbi c'est plus sa commence a 2300€ jusqu'a 3500€ je sait j'ai une derbi elle coute 2700€

Répondre à rafarin

Rend toi utile a la maison. Pense a laver la voiture, faire la vaisselle, nettoyer et ranger la maison, entretenir le jardin si tu en as un. Plein de petites activités a faire moyennant contribution de la part de tes parents evidemment.

Répondre à tibo22

Citation :

Rend toi utile a la maison. Pense a laver la voiture, faire la vaisselle, nettoyer et ranger la maison, entretenir le jardin si tu en as un. Plein de petites activités a faire moyennant contribution de la part de tes parents evidemment.

Euh... ça devrait même pas être payé tout ce que tu dis là, peut être à part la voiture.

Sinon, je sais pas, mais je trouve que ce que vous dites, ça fait beaucoup "série Américaine" quand même, et ça marche rarement.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Se rendre utile quoi, y'a plein de facons différentes tu vas pas laver des bagnole jusqu'a 14 ans toute facon! quoique! aide tes parents propose tes services ou alors comme cité plus haut baby ou dog sitting. va tondre les pelouse chez les mémés a coté si tu en as comme chez moi ^^ les mémés c'est plein de sous en général pratique!

Répondre à tibo22

Citation :

les mémés c'est plein de sous en général pratique!

- Sortir avec une mémé ... Faut être motivé ;) Mais bon pour un scooter ... :p

- Agresser une mémé ...

Sinon plus sérieusement à 13 ans il n'y a en effet pas grand chose à faire ... tu peux aussi essayer de faire une brocante si tu as des trucs à vendre ou si par exemple tu as des grands parents comme les miens qui ont tendance à garder pleins de trucs dans leur garage et qui ne leur servent plus que tu peux vendre aussi.

Répondre à loic m

rafarin a écrit :

nn un scooter c bien vers les 2000€ une derbi c'est plus sa commence a 2300€ jusqu'a 3500€ je sait j'ai une derbi elle coute 2700€

autant pour moi

------------------------------ ¡yo no pensaba que llegaría allá, pero soy a pesar de todo volver a FLCCF!<http://www.infos-du-net.com/forum/262906-27-flccf>
Répondre à raul17

MDR non pas sortir avec une mémé pas fou le gars. Tu peux tondre leur pelouse, tailler leurs haies etc. L'idée de la brocante est pas mal non plus, ca rapporte mine de rien.

Répondre à tibo22

Tu peux aussi vendre de la drogue mais c'est illégal ^^
Non sérieusement a ton age tu ne peux que esperer qu'il te le paie parce que tu trouvera rien , a part les services comme le disent les autres mais bon ... C'est vrai que c'est toujours sa

Répondre à jeds-wolf

Vendre de la drogue oui assez risquer puis faut mieux la fumer soit même mais j'aime bien l'idée d'agresser les mémes xD, non je rigole bien sur, personellement je fais du travail au noir sa me va trés bien.

Répondre à Wallon37

Au moins, si tu te drogues sans dealer, tu ne tues que toi, ça évite de bousiller la santé des autres.
Quant au travail au noir, je sais qu'il y en a partout et que ça va continuer, mais ne nous demande pas d'approuver ça non plus. Outre le coût pour la collectivité (ben oui, les charges qui auraient dû être payées seront reportées sur l'ensemble des gens qui, eux, déclarent leurs salaires), ce n'est pas un bon plan pour toi non plus : tu n'as aucune assurance, que ce soit en cas d'accident, de conflit avec ton employeur, etc...

Message édité par Glublutz le 10-07-2008 à 14:24:46
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

C'est un risque a prendre personnellement je fait du travail au noir avec mon cousin donc même sans garantie au pire c'est une journée de foutue en l'air c'est rageant mais on évite toutes embrouilles...

Et puis pour la drogue sa regarde que la personne qui en conssome et même si il en vends, le vendeur trouvera TOUJOURS des acheteurs.

Message édité par Wallon37 le 10-07-2008 à 14:45:12
Répondre à Wallon37

Bah s'tu pouvais éviter de faire l'éloge de la consommation de drogue et du travail, deux choses qui sont totalement illégales, ça vaut mieux. La loi s'applique également sur les forums, bien que les sentences soient largement moins graves (on m'a juste rapportée un cas de folie via un séjour forcé chez le télétubbies), merci d'y penser.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Pardonne moi GrandeFolle seulement le problème de notre cher ami Bruce24 était de trouvé de l'argent hors j'évoquais juste un moyen légal ou non d'y parvenir aprés c'est moi ( et pas une référence soyez en sur... ) =/

Répondre à Wallon37

Modération : non, non, et non. Arrêtez de dire n'importe quoi !

prend pas exemple sur moi, si tu te fais choper t'est fini

(Modération : bon, ça je le laisse, c'était le seul truc sensé de ce message)

Message édité par Glublutz le 10-07-2008 à 21:31:26
Répondre à raul17

Hey bruce24 c'est miixy :p On continue avec les vélos ? :p

Répondre à lusiitaniinhow-95

bruce24 a écrit :

Et je voudrai m'acheter un scooter dans un an et une semaine

Peut être que tes parents vont t'en offrir un.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Non mais à 13 ans tu veux trouver du boulot ? Déjà que moi à 16 ans je galère alors j'imagine pas 13 ans mdr.
De toute façon maintenant ils demandent ton CV ou la question qui revient souvent "t'es majeur?" "Non" "Alors dans deux ans"

A moins que tu trouve des gosses à garder mais bon ce job là, je trouve que c'est le côté relationnel qui joue énormément en ta faveur donc voilà.
Attends d'être plus âgé ;)

------------------------------ Mientras hay vida hay esperanza
Répondre à lucette08051

De toute facon c'est pas bien les scoots ... ca fait un bruit de boite de conserve et par rapport au bruit ca avance pas ...

Répondre à loic m

bruce24 a écrit :

Et je voudrai m'acheter un scooter dans un an et une semaine avec l'accord de mes parents mais le problème c'est qu'ils m'ont dit que j'ai la permission d'avoir un scooter que si c'est moi qui le paye et un scooter sa coute cher environ 2000€ donc je pense que je vais avoir un peu de mal à gagner 2000€ en un an
En attente de vos reponse
Merci

Ben tu fé comm moi tu aide Jeannot à refair les carotte et té payer 2 euro l'eure !!!! Sinon tu peu demendé à un tonton ou à ta tatie pour l'aidé à fère le mahis !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Merci a tous pour vos réponses. Je vais voir au près de mes voisins ce que je peux faire pour eux... Merci encore :)
Et oui c'est sur un scooter sa vaut chère :??:
Bon merci encore à tous
:pt1cable:

Répondre à bruce24

2000€ tu vise loin avec peu de chance d'avoir un petit boulot

par contre, les scooter à 2000€, je te contredi :
les prix d'un scooter commence à 700€ (neuf) les moins cher!

bon à 1000€ tu peut avoir un bon scout (mbk par exemple) d'ocaz en bonne état!

Je viens de faire un petit tour sur ebay et autre annonce, bon à 1000€ tu a déja de tres beau scouter neuf!

acheter un scout à 2000€ ou 3000€ à 14an
c'est comme acheter une mercedes ou bmw à 18ans :D

Message édité par universal94 le 20-08-2008 à 23:09:20
Répondre à universal94

La moto c'est super si tu bois de la Kronenbourg et si ton estomac est apte à prendre rapidement du volume !!!

Car avec un profil horizontal effilé tu es plus aérodynamique !!!

En gros met toi rapidement à la Kro pour avoir un bon gros bide et atteindre une bonne vitesse !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

tu c quoi jai une idéé pour toi commande le a noel mes surtout oublie pa d'aider t'es parent pendant l'anne koi est essaye c claire de te faire un peu de tune comme sa tu leur file se que ta et puis eu il se debrouille avec ce que ta pu avoir tout en fesant des ptit boulot il veront que ta trop d'enbition et voila quoi. ;)

Répondre à meggan 85
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment gagner de l'argent a 13 ans ?
Aller à :

Il y a 1563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens