Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ftp et routeur

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, tu va sur google tu ecrit savoir mon ip et tu prend le site il vont te dire ton ip et aussi je crois qu'il faut ouvrir des port pour un Ftp pour cela tu va sur internet tu ecri le ip de ton routeur

( le ip de ton routeur est ton iup de reseau local exemple 192.168.1.254

Donc, lorsque je communique à la tierce personne les références pour qu'elle télécharge un fichier, elle doit écrire ça:

ftp://login:motdepasse@adresseip:21

et l'adresseip=adresse ip internet pour identifier mon ordi + adresse ip local de mon routeur.
ex.: adresseip= 76.28.62.110.192.168.0.100

C'est bon ça?

De plus, pour la paramétrisation de mon routeur, j'ouvre le port 21 en TCP et UDP?? Merci

non
l'adresse IP a communiquer est l'adresse fournie par ton FAI.
Ensuite, c'est le routeur qui fait le boulot.
ca donnerait ca:
ftp://login:mdp@76.28.62.110 (le port par défaut est inutile)

le protocole est TCP (on est en mode connecté ;) )

par contre, tes users ont tout interet à utiliser un client FTP, ca leur simplifiera la vie (genre Filezilla)
et attention à ton débit en upload, ca peut vite saturer

le débit moyen n'est pas lié à la distance mais au point le plus faible de ta connexion.
Si tu ne peux envoyer que 30ko/s, tes utilisateurs peuvent avoir du 2Mo/s, ca ne changera rien. C'est ce qu'on appelle un "goulet d'etranglement"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goulet_d'%C3%A9tranglement

Par contre, selon certains serveurs logiciels FTP, tu peux demander que tes utilisateurs ne puissent prendre qu'un certain débit, de façon à en laisser un peu aux autres...

J'ai testé un peu tout ça mais ya un truc qui m'embête, c'est qu'il suffit que la connexion foire pour arrêter le téléchargement ou l'upload d'un fichier entre deux personnes. Y-a-t-il une solution pour prévenir ça??
Merci..

Au passage, j'utilise le programme Typsoft ftp server.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde