Voila, comme tout ceux qui on passé le bac j'ai eu les résultats hier.
Super grande nouvelle j'ai eu la mention Très Bien.
J'ai entendu dire que grace à cette mention on peut avoir une aide financière.
Est-ce que c'est vrai et si c'est le cas comment l'obtenir ?
Si des personnes savent quelque chose a ce sujet.
Merci d'avance
------------------------------Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Il faut, outre le bac mention très bien à la première fois (si vous avez raté votre bac et redoublé, ça ne marche plus)
- être issu d'une famille modeste
- commencer en étant motivée des études longues (Medecine, études amenant à préparer l'ENA, l'ENM, une grande école d'ingénieur ou de commerce ,ou Science-Po)
Il faut en plus la demander avant le 30 avril au CROUS puis une fois le bac, obtenu, envoyer la preuve de la mention TB.
Le montant est de 6000 euros par an. Si vous n'êtes pas assidue, si vous ne présentez pas le ou les concours dont vous vous êtes engagée à faire, vous devrez rembourser tout ce que vous avez touché de cette bourse (donc interdit de changer d'avis)
La bourse s'accompagne d'un soutien moral sous forme d'un parrainage d'une personne (un magistrat si vous promettez de passer le concours d'entrée à l'ENM, un professeur pour médecine, un haut-fonctionnaire pour l'ENA etc.)
Il n'y a que 800 bourses au mérite, sur toute la Francen, accordé, à niveau de motivation égale, en fonction des revenus de la famille (si les revenus de votre famille vous classe 801ème, vous ne l'aurez pas)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.