Besoin d'avis / conseil / aide - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'avis / conseil / aide

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde :)
Je vous expose mon problème ( attention ca va être long :bounce: )

:
On va commencer par les bases : ma config :

Carte mère : Asus a7v8x-x ( socket A / 462 )
Processeur : Amd Athlon XP 2500+ ( Socket A / 462 ) 1,8 Ghz
Ram : 768 Mo DDR SDRAM
Carte graphique : ATI Radeon 9200 .
Boitier grosbill avec alim 480W .

Il y a 1 an, mon pc s'était éteind brusquement, je pensais que c'était la carte mère + processeur ( bah oui j'avais overcloaké :( ) . Par manque de moyen je l'ai laisser presque 1 an a l'abandon dans un coin de ma chambre :( . Après une idée lumineuse consistant a tester si c'était pas l'alim, et beh le pc il redemarre, sauf que c'était une alim de 100 W recuperé sur un pc de mamusalem :pt1cable: . Le pc s'est a nouveau éteind, je pensais que c'était juste l'alim sous puissante qui avait cramé . Je rachete donc un boitier + une alim .
Sauf que avec ma poisse légendaire : ca marche pas et je remet l'alim sous puissante sur son pc d'origine elle marche :pt1cable: .
Et mon alim nouvelle marche ( j'ai tester sur un pc ... )
J'aimerais donc savoir ce qui ne marche pas
Je peux vous décrire tout les " symptomes " :
QUand j'appuis sur le bouton de démarrage, le ventilo de l'alim tourne au ralenti, le ventilo du proc fait un tout petit sursaut, celui de la carte graphique se met en route normalement mais aucun bip,rien, absolument rien ne passe, pas de bios .

Je pense donc a mon processeur : il chauffe après quelques seconde ( peut être une petite minute, car le ventilo ne tourne pas si lui est intacte pas la peine de le péter pour rien ^^ )
De plus il n'a aucun signe de brulure, ni de rien du tout d'ailleur ( je peut fournir des photos si vous voulez ... ) . Je pense donc a la carte mère, mais comment savoir si c'est vraiment elle , ou que elle ?
Posez des questions sur tout ce que vous voulez savoir j'y répondrais, dans le but de m'aider :cry:

Merci beaucoup d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dieu
Plus d'informations

essaie de recuperer:
un autre carte mere socket A
un autre ventirad si le tiens marche pas (pas besoin de tenter le diable)

sinon, si tu as un pote qui a un vieux PC socket A, essaie juste de monter ton CPU dans son PC (apres avoir verifies la fiche technique de sa carte mere et avoir confirme que celle ci prend le Athlons XP )

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Le probleme c'est que des cartes mère socket A ca cours plus les rues :S Il y a une boutique d'info qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi j'irais voirs, mais svp continuez vos suggestions/ réponses

Plus d'informations

UP svpp

Dieu
Plus d'informations

tu connais personne qui a un vieux PC socket A ?

ca doit trainer dans les caves, greniers,...

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Pea ♥♥♥
Plus d'informations

T'as tenté un CMOS ? !

---------------
♥ Life is a d a n c e f l o o r - Love is the r y t h m - You are the m u s i c ♥

Prada User =D
Plus d'informations

Oui, j'ai tenté un cmos ( avec la technique dite de la " pile " et avec le cavalier . Ce qui je pense confirme mon idée de carte mère, mais comment savoir si elle a pas emporté d'autre piece avec elle ?? Merci des réponses et continuez de trouver des solutions merci beaucoup

Dieu
Plus d'informations

testere sur un autre PC....

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Besoin d'avis / conseil / aide

Aller à :

Liens