Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob avec disque dur apres formatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

bjr speedycool !!!!
je lai format avec le cd windows !!!
oui je souhaite metre windows dessus !!!
jais bien laisser windows faire le formatage !!!mais c depuis le formatage juste apres il redemare pour intaler windows et il commence a instaler et voila c page ki me dit kil ne dectecte aucun disque !!!!
ds le bios aprament oui !!!! car en portable c la premiere foi ke je formate !!! ci tu peux vraiment me dire comment etre sur kil et bien reconue ds le bios jattend je suis decue en plus et comme chaque soir depui ma panne !!!! je devient fou

non le windows je lai telecharger !!! jai meme plusieur version mais rien ne fait !!!
il naparait pa le disk !!! jai lu ds forum ke je pouvai ossi avoir a reinstaler le pilote du disk dur mais comment faire ???
je vai ken meme verifier encore une foi mon branchement mais je suis sur ke cela ne vient pa de la

si ton disque dur est connecter en sata, il faut juste au debut du chargement des fichiers pour installer windows, il te pose la question, tu doit appier sur une touche pour choisir le pilote sata a installer sinon il ne detectera jamais ton disque dur...

L'installation des pilotes Sata se fait au tout début de la procédure d'install de Windows (du moins sous XP voire 2000..).

Regarde bien les messages qui défilent en bas, à un moment il est indiqué que pour installer les pilotes sata (Raid), il faut appuyer sur F6.

Au préalable, tu auras bien évidemment pris le soin de télécharger les pilotes sata (qui dépendent du modèle de ta carte-mère) et tu les auras mis sur une disquette.

Comme il s'agit d'un portable, soit tu as les cd de pilotes de la CM, soit il te faut récupérer ces pilotes sata sur le site du constructeur de ton portable.
Par contre, si tu n'as pas de lecteur de disquette, ce qui est de plus en plus fréquent sur les portables récents.. là je ne connais pas la manip.
Avec une clé USB bootable peut-être??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde