Problème pour le bac
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voila, je n'ai pas pu aller à la repêche pour 15 points seulement et ça me dégoute (si j'avais été à la repêche, je pense que je m'en serais sorti car j'avais bien révisé). Mon bac est le Scientifique pour info. Seulement, je me suis pris 4 en Philosophie alors que je tournais à 10 toute l'année. Ma Question est : peut-on demander à revoir les copies sachant que je pensé avoir moyennement réussi cette matière ?
De plus j'ai passé mon TP de SVT (qui compte 4 points sur 20) avec mon professeur de l'année qui me déteste et qui m'a laissé galérer sur la 1ère question sans m'aider ce qui fait que j'ai du me prendre 0 ou 0.5 sur 4 (normalement le prof doit nous débloquer et nous permettre de continuer le TP sans compter la question qu'on a foiré bien sur). Le prof de l'année a-t-il le droit de nous évaluer pour un TP comptant pour le bac ?
Désolé pour le pavé et merci pour les éventuelles réponses.
De plus j'ai passé mon TP de SVT (qui compte 4 points sur 20) avec mon professeur de l'année qui me déteste et qui m'a laissé galérer sur la 1ère question sans m'aider ce qui fait que j'ai du me prendre 0 ou 0.5 sur 4 (normalement le prof doit nous débloquer et nous permettre de continuer le TP sans compter la question qu'on a foiré bien sur). Le prof de l'année a-t-il le droit de nous évaluer pour un TP comptant pour le bac ?
Désolé pour le pavé et merci pour les éventuelles réponses.
Autres pages sur : probleme bac
Lassé par la pub ? Créez un compte
Jeannot_du_93 a dit :
Ma Question est : peut-on demander à revoir les copies sachant que je pensé avoir moyennement réussi cette matière ?Oui. Tu peux même demander une recorrection. Mais la procédure est longue, fastidieuse et n'aboutira, au mieux, qu'à la rentrée... Le coeff de la matière étant de 3, il faudrait que tu es 8 ou 9... Plutôt improbable (le 4 traduit sans doute un HS). Et encore, simplement pour aller aux rattrapages avec une somme de points quasiment irrattrapable.
Jeannot_du_93 a dit :
Le prof de l'année a-t-il le droit de nous évaluer pour un TP comptant pour le bac ?Là encore, oui. Ne compte pas sur un éventuel recours.
Prends les choses en main en redoublant et en travaillant d'arrache-pied l'an prochain. Souvent, même si cela est compliqué, il faut s'avouer son propre échec et ne pas chercher à faire retomber la faute sur autrui.
Bon courage.
Mais moi ça me fais vraiment rager quand je vois que le rattrapage passe à si peu, à cause d'une matière qui ne sert à rien (pour moi : ne voyez pas cela comme un affront les littéraires) et qui est totalement subjective (lors des corrections). Ce qui m'énerve c'est que dans les matières littéraires, je suis pas un benêt normalement et finalement ce sont elles qui me font chuter. Mais bon, tu as raison, il s'agit d'un examen et c'est de ma faute mais 8 en philo aurait suffit pour l'accrocher cette repêche. Merci quand même de ta réponse.
Jeannot_du_93 a dit :
à cause d'une matière qui ne sert à rien (pour moi : ne voyez pas cela comme un affront les littéraires) et qui est totalement subjective (lors des corrections).En tant que littéraire, je te répondrais simplement que tu n'en as sans doute pas saisi toutes les subtilités. De plus, en terminale, il est enseigné de la "philo" et non pas de la Philosophie.
. Jeannot_du_93 a dit :
Ce qui m'énerve c'est que dans les matières littéraires, je suis pas un benêt normalement et finalement ce sont elles qui me font chuter.Sans méchanceté aucune : pour avoir moins de 8 en section scientifique, tu ne dois pas exceller en Maths, P-C et SVT (ou SI).
Jeannot_du_93 a dit :
mais 8 en philo aurait suffit pour l'accrocher cette repêche.Comme dirait ma grand-mère : "Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle". Tu aurais peut-être accroché la repêche mais il aurait ensuite fallu s'employer à rattraper un nombre faramineux de points. Donc, le bac était loin d'être dans la poche.
De plus, c'est sûrement un mal pour un bien : à moins d'un accident, ton année n'a pas du être scolairement fabuleuse ; tu n'as donc pas eu d'admissions "correctes" et étais, peut-être, parti à contre-coeur pour la fac. Fais une croix sur tout ça et repars du bon pied !
Bonnes vacances.
Comme tu ne connais rien de ma vie, les conseils de ta grand-mère ne me sont qu'inutiles et j'avais justement été pris dans tous mes voeux : premier choix en BTS ig (dans un lycée potable) et premier choix en DUT informatique et j'avais choisis le BTS de peur de ne pas avoir le niveau en maths en DUT (ca c'est être raisonnable !). Seulement je ne suis pas un génie en Maths et autres comme tu l'as fais remarquer si gentiment. Je savais que je ne l'aurai pas du premier coup mais je m'étais préparé pour la repêche et cela aurait pu marcher comme totalement foirer : c'est la vie. Voilà, être dégagé de suite à cause de cette sale philosophie : cela me dégoute : oui, oui et oui. Tu vas sans doute reprendre toutes mes phrases pour les corriger et me prouver que tu as raison et bon courage. Je voulais juste des réponses pour mes questions initiales et je les aient eu et je t'en remercie.
Aurevoir.
Aurevoir.
J'ai moi aussi passer mon bac S cette année là en effet tu ne PEUX pas te faire corriger par un prof que tu a eu pendant l'année. Il est possible que ce soit un prof des années précédente mais pas celle en cours. Tu peux aussi demander a voir tes copies.
Juste par curiosité, quel sujet a tu pris en philo ?
Perso j'ai pas encore mes notes mais je sais qu'au 3ème trimestre j'avais 3.5 de moyenne en Maths, 6 en physique chimie et 10 en bio (9 en spé). Pourtant j'ai été admise avec la mention assez bien, je pense que c'est grâce aux matières littéraires.
Donc si jamais tu dois repiquer ton année de Term et que tu galère en sciences, essaye de ne pas baisser dans ces matières et travail un minimum les langues et la philo, c'est vraiment des points gratuits !
En tout cas j'espere que tu pourra faire quelques chose pour tes TP, au moins pour la forme parce que c'est pas normal !
Juste par curiosité, quel sujet a tu pris en philo ?
Perso j'ai pas encore mes notes mais je sais qu'au 3ème trimestre j'avais 3.5 de moyenne en Maths, 6 en physique chimie et 10 en bio (9 en spé). Pourtant j'ai été admise avec la mention assez bien, je pense que c'est grâce aux matières littéraires.
Donc si jamais tu dois repiquer ton année de Term et que tu galère en sciences, essaye de ne pas baisser dans ces matières et travail un minimum les langues et la philo, c'est vraiment des points gratuits !
En tout cas j'espere que tu pourra faire quelques chose pour tes TP, au moins pour la forme parce que c'est pas normal !
Salut Gimie, j'ai pris le sujet sur l'art (L'art modifie-t-il notre conscience du réel ?) et je pensais m'en être assez bien sorti même si certaines phrases ressemblaient à celle de Jean Claude Van Damme ! Le truc c'est que je comptais sur la philosophie et l'histoire pour aller à la repêche et m'en sortir. Cela n'a pas été le cas donc je ferrai mieux l'année prochaine en bossant mes maths. Et toi tu as pris quel sujet ? C'est bien si t'as eu ton bac !
PS : mon prof de l'année a eu une notation sévère (ex : 9 de moyenne générale de la classe sur toute l'année et on a eu 5 mention TB au bac et pas mal de mention B...).
PS : mon prof de l'année a eu une notation sévère (ex : 9 de moyenne générale de la classe sur toute l'année et on a eu 5 mention TB au bac et pas mal de mention B...).
Perso quand j'ai vu les sujet de compo ... j'ai un peu rigoler vu que ce sont les 2 sujets qui sont étudiés le plus rapidement dans l'année. J'ai donc pris l'explication de texte ;p
Si tu te trouve trop limite en sciences n'hésite pas a prendre des cours particuliers (si ce n'est pas déjà fait). Meme si ca n'a pas fait monter mes moyennes je pense que c'est grace à ca que je n'ai pas eu de notes catastrophiques ;p
Si tu te trouve trop limite en sciences n'hésite pas a prendre des cours particuliers (si ce n'est pas déjà fait). Meme si ca n'a pas fait monter mes moyennes je pense que c'est grace à ca que je n'ai pas eu de notes catastrophiques ;p
Gimie a dit :
Perso quand j'ai vu les sujet de compo ... j'ai un peu rigoler vu que ce sont les 2 sujets qui sont étudiés le plus rapidement dans l'année. J'ai donc pris l'explication de texte ;pSi tu te trouve trop limite en sciences n'hésite pas a prendre des cours particuliers (si ce n'est pas déjà fait). Meme si ca n'a pas fait monter mes moyennes je pense que c'est grace à ca que je n'ai pas eu de notes catastrophiques ;p
ah ouais?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème avec admission post bac
- ForumBac de français, petit probleme ^^'
- ForumProbleme d'orientation : Bac L ...
- ForumProblèmes admission post bac
- ForumPeur du bac
- ForumBac pro SEN .
- ForumAprès le Bac ES
- ForumG résultats épreuves de français du bac
- ForumBac mention assez bien bourse au mérite
- Voir plus