Besoin d'aide d'urgence pour le rattrapage - Que faire ?
Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide d'urgence pour le rattrapage - Que faire ?
Bonsoir,
Je viens de voir les résultats catastrophiques, celà m'a fait un choc je ne m'y attendais vraiment pas voilà mes notes :
Philo : 5
histoire : 8
ses : 10
math : 9
anglais : 7
espagnol : 4
note de première : svt : 13
oral francais : 6
ecrit francais : 9
J'ai 64 point a rattraper.
Donc mes plus gros coeff sont l'éco et les math mais le problème c'es que c'est mes 2 meilleure notes , et en math d'abitude a l'année j'ai 4 donc je ne pourrait jamais depassé mon 9
En histoire je pensé avoir 14 et je me retrouve avec un 8, je pensait avoir vraiment reussit je ne comprend vraiment pas.
Donc je voulais prendre histoire et philo mais le problème c'est qu'en philo notre prof nous a rien fait faire c'été le bazard donc on a aucun texte ni aucun livre , et je vient d'apprendre que sa tombe sur des textes ou livre vu en cours, donc je suis obligé de prendre éco mais arriverais-je a avoir 15 en bossant dur ?
Des témoignages svp , je suis désesperé...
Message édité par roro83 le 04-07-2008 à 21:30:12
Faut jamais partir battu, même si c'est forcément plus dur de se rattraper avec des notes assez homogènes un peu trop basses qu'un bon gros plantage sur une ou deux matières, plus facilement compensé par les autres notes et avec bon espoir de faire mieux à l'oral.
C'est quoi comme bac, histoire d'avoir une idée des coefficients ?
Répondre à Glublutz
C'est un bac Es ,
Merci aidez moi svp je ne vais vraiment pas bien ...
Ben, c'est vrai que 1 point gagné en ses, ça te fait presque autant que 2 points gagnés en philo. Après, ça dépend aussi de ce que tu as fait pendant l'année. Si ça marchait super bien en ses et que tu sais que tu vaux beaucoup mieux que 10, ça peut valoir le coup d'essayer de gagner des points. Si tu étais juste au-dessus de la moyenne, ça va être chaud de faire beaucoup mieux à l'oral.
Est-ce que tu as la possibilité de contacter tes profs ? (surtout ceux des matières que tu envisages de repasser). Ils pourront peut-être te donner des conseils plus éclairés, en ayant vu ton travail toute l'année.
Faut voir un peu les différentes combinaisons qui te font rattraper 64 points (par exemple 13 en philo et 14,5 en histoire ; 15 en ses et 14 en histoire ; etc.), et essayer de trouver ce qui est le plus réaliste à atteindre pour toi.
Répondre à Glublutz
Justement aucun prof n'était là pour me soutenir ou m'aider j'ai choisit mes matière comme sa en 5min ,j'ai pris math et éco mais il ma di je pouvais changer lundi si j'avait reflechit a d'autre choix pendant le week-end ,
Je pense prendre philo et histoire mais en philo je n'es aucun livre ni texte pendant l'année notre prof nous a rien fait faire c'es sa le problème
Comment se passe l'oral en philosophie svp ?
Merci
des reponses ?
Salut,
63 points ce n'est pas rien... C'est a toi de choisir la matière ou tu te sens le plus à lèse et avec meilleur coefficient !
Pour le moment je choisirai les matière a haut coef car c'est vraiment le chemin a prendre je pense... S
A moins que tu assure vraiment (vraiment beaucoup) dans les bas coef).
Je te dit bonne chance, et pense que temps que tu n'es pas rentré dans la salle tu as le droit de changer de matière...
En effet, si tu vois par exemple que tout le monde sort de la salle démonté par l'examinateur, et que tu ne te sens plus bien TU AS LE DROIT DE CHANGER de matière.
Message édité par St3fff le 05-07-2008 à 10:09:27
Aucune idée ; je n'ai jamais passé la philo à l'oral.
J'ai essayé de regarder sur Google, pour trouver uen peu plus de renseignements.
J'ai trouvé un site de l'académie de Bordeaux (mais comme c'est national, ça doit être transposable ailleurs).
| Citation : Le candidat présentera à l'examinateur la liste des œuvres philosophiques dont l'étude est obligatoire. Cette obligation s'impose à tous les candidats, qu'ils soient élèves d'un établissement ou candidats libres. La liste présentée par les élèves d'un établissement d'enseignement sera signée par le professeur, visée par le chef d'établissement et annexée au livret scolaire.
|
Donc, normalement, ton prof a dû préparer une liste (après, ça ne veut pas dire que vous ayiez tout étudié sérieusement).
Le même site rappelle aussi les notions au programme de chaque section :
http://philosophie.ac-bordeaux.fr/ [...] 9&Itemid=5
Essaie de voir si tu as intégré toutes ces notions, et sinon, revoir celle(s) qui te pose(nt) problème.
Il y a aussi des sites qui donnent des conseils, entre autres :
http://www.philagora.net/bac-philo/index.htm
Bon courage pour bosser. Et essaie de rester zen le jour de l'oral. On pense à toi, et on te dit un gros m***
Répondre à Glublutz
Bonjour, je suis en terminale es, et lundi je passe l'oral de rattrapage en éco et en mathématiques, il me manque 6 points, il me suffirait d'avoir +1 en éco(8/20) ou +2(6/20) en math pour decrocher mon bac, mais je ne comprends rien en éco...vous croyé que c'est faisable ou pas ?? merci de repondre !!!
Il y a 1704 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.