rattrapage
Forum Etudes / Travail : rattrapage
j'ai eu 6(coef 6) en eco droit 4(coef4) en management et 6(coef7) a l'ecrit de compta sachan ke jai 36 poin a ratrapé ke me conseillé vous!!!
o_O, 36 points c'est pas foutu...
Sachant que tu n'as pas eu de bonne note dans les trois matières choisis celle ou tu pense être le plus a lèse !!!
SI tu choisis eco, le coef est le plus bas donc il faut assurer un peu plus. Parles en a tes profs ils te connaisse mieux que nous.
Bonne chance
| Anonyme a écrit : ke me conseillé vous!!! |
Euh... de faire un effort pour éviter le sms ?
Et de ne pas écouter antayo (d'ailleurs, antayo, si tu peux éviter de poster pour dire des conneries, ça serait sympa : on peut comprendre que les gens qui passent le bac s'inquiètent, et même si c'est à prendre au second degré, ça n'est pas cool de leur saper le moral avant le rattrapage).
Dans tous ça, quelles sont les matières où tu aurais le plus de chances de faire mieux qu'à l'écrit ?
A toi de faire le calcul : le nombre de points en plus multiplié par le coefficient. Par exemple, si tu as 9 en management, ça te fait 5 points en plus coeff 4, soit 20 points. Si tu as 9 en éco droit, ça te fait 3 points coeff 6 soit 18 points. Etc. Tu dois essayer de voir où la marge de manoeuvre est la plus intéressante pour toi (en fonction de tes résultats de l'année, de ce que tu te sens capable de faire).
Répondre à Glublutz
| antayo a écrit : Je sape pas le moral mais moi meme je passe le bac en stg alors je sait de quoi je parle, c'est trés dure de rattraper ses points au rattrapage. |
ben non visiblement tu sais pas de quoi tu parles.
36 points, c'est jouable comme jamais.
D'ailleurs, c'est souvent autour de 30 les points à rattraper.
Le choix des matières ne dépend pas que des coeffs.
Si t'as eu un accident dans une matière coeff 2 ou 3, prends là.
(style un 6 au lieu d'un 16 par exemple).
Mais c'est clair que tu dois obligatoirement prendre une matière à fort coeff.
Après, on connaît pas tes affinités. Mais si je parlais pour moi, je prendrais l'éco droit.
Ca parlera sûrement d'actualité, et à l'oral ça me parait être la plus simple des 3 matières citées.
Ce que Xouse veut dire c'est pas que tu n'as pas fait ton bac stg, mais que tu racontes une grosse connerie 36 points c'est très jouable...
Oui c'est jouable mais il va falloir bosser dur !!!
Répondre à Giom93
moi g 80 pts a rattraper!!!
sachan ke g eu 2 en management et 6 en eco-droit
est ce que c'est rattrapable? honettement
combien il me faut en tt?
et comen se passe l'oral de managment?
@ Bilopo, je pense par contre que se sera dure, en gros si tu prends mana et éco/droit au rattrapage, il faudrait que tu ai 18 en mana pour avoir 32 points et 16 en éco/droit pour avoir 48 points, soit 80 ... :S
sinon si on prend communication au rattrapage, on prend quel coef (7 ou 5 ou 12 ) ?
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
| bilopo a écrit : moi g 80 pts a rattraper!!! |
Sans méchanceté aucune : c'est possible ?
Honnêtement, si c'est le cas, il vaut mieux que tu redoubles.
Bon courage quand même.
Répondre à Vince_b
ok donc faudrais que j'ai au moins 15 en mercatique et 12 en éco-droit pour rattraper les 80pts
mais es ce que c'est vraiment fesable?
le jury est un pe strict nan?
et est ce que c'est plus facile davoir un 13 en management ou un 15 en mercatique pck c'est notes qu'il me faut a peu près pour avoir mon bac et je sais pas la quelle de ses deux matières je dois choisir
prends tes deux plus gros coéf, pour avoir un maximum de points. Sache que 80 points c'est énorme à rattraper, que tu risques d'avoir beaucoup de mal, mais ne lâche pas l'affaire.
Bon courage !!
sinon quelqu'un sait combien c'est le coéf de la communication au rattrapage ?
Répondre à Tropmarre
g le mm pb ke toi, pr ma part je sui en option merca je reprend cette matièere au rattrapage ou g u 8 mais je ne sait pa kel coeff c ... 5, 7, 12 ???
help !!!
Répondre à dami1_89
Sans le sms, j'entends (je te rappelle qu'il est interdit sur le forum).
Merci.
Répondre à Glublutz
j'ai le même probleme que "tropmarre" je vais au rattrapage, en ayant choisi la mercatique, mais je ne sais pas qu'elle est le coefficient qui sera utiliser soit 5 soit 7 ou alors 12 ??
DésOlé..
Répondre à dami1_89
je crois que c'est coéf 7
Répondre à Tropmarre
Oui, ça me paraissait logique (l'oral de rattrapage remplace les épreuves passées à l'écrit, donc pour votre cas juste la partie coeff 7), mais je cherchais confirmation dans les sites officiels :
http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 00698N.htm
Tout en bas de la page, avant les annexes :
| Citation : Épreuve de spécialité
|
Répondre à Glublutz
Merci beaucoup pour avoir repondu ...
J'aurais une autre petite question à vous soumettre :$
Pour ma part j'ai 50 points à rattraper je trouve sa enorme pour d'autres sa ne l'ai pas je n'sait pas vraiment quoi penser je stress beaucoup pour le rattrapage ayant rendu mes livres à mon lycée je dois me soumettre au annabac, est-ce suffisant ?? Et pour l'éco-droit au rattrapage est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur quoi je pourrais tomber, quels genres de questions, etc...
Merci D'avAnce __
Répondre à dami1_89
J'ai 10 points à rattraper, j'ai pris au rattrapage communication (coéf 7 ) et management (coéf 4 ) si j'ai bien compté il me suffit juste d'avoir minimum 11 dans les deux matières, pour rattraper mes 10 points
c'est ça?
Et sinon est ce que les professeurs qui interrogent sont au courant du nombres de points que l'élève doit rattraper?
@dami : je pense qu'il faut aussi revoir tes cours , les exercices (les plus importants et ceux que tu n'as pas trop compris en cours...)
En éco-droit je ne sais pas sur quoi ça va tomber, je sais juste que pour ceux qui ont pris "communication" il y aura sur du "langage SQL"
Répondre à Tropmarre
Mais t'as eu combien à ces deux matieres ???
Répondre à dami1_89
Charlotte' _ Par contre j'en ai aucune idée si le jury sait ou non le nombre de point que nous avons à rattraper..
Mais t'as pas a t'inquieter c'est rien 10 points !
Répondre à dami1_89
| Citation : Mais t'as eu combien à ces deux matières ??? |
j'ai eu 11 en mana (donc si j'ai moins au rattrapage, j'ai forcement 4 pts d'avance puisqu'ils prennent la meilleur note de l'écrit ou de l'oral) et 9 en com
bon courage dami
et les autres aussi
Répondre à Tropmarre
okay
__
Mais, bon apres je sais pas combien tu as eu dans tes autres matieres mais moi je pense que j'aurais été à ta place je n'aurais pas pris le management parce que 11 c'est deja pas mal alors c'est plus difficile de rattraper un 11 qu'une note inferieur dans une autre matiere 'fin c'est mon avis sOrry !!
PAr contre pour le 9 en Comm ta bien fait, je n'sait pas de quel academie tu es mais vous passez le rattrapage quand ??
Bon Courag" a Toi aussi __ merci
Répondre à dami1_89
bonjour tout le monde!
moi j'ai 47 point à rattrapé et j'ai pris mercatique ou j'ai eu 9 et éco-droit ou j'ai eu 7 il faudrait que j'ai 12 dans les deux matières ou alors 11 et 12 ce qui me ferais 45 point et j'espère qu'il me feront cadeau des 2 petits derniers point si c'est pas le cas je serais plus dégouté, écoeuré bref
bref 12 et 12 c'est faisable?
@tropmarre: En éco-droit je ne sais pas sur quoi ça va tomber, je sais juste que pour ceux qui ont pris "communication" il y aura sur du "langage SQL"
comment peux tu en être sur qu'il y aura du language SQL ??
coucou
et non pour moi qui suis passé cette aprem au rattrapage il n'y avait pas de langage SQL bref
j'ai eu mon bac et j'ai largement récupéré les 47 points qu'il me manquait!! alors que je pensais l'avoir encore raté!!
et vous alors?
moi total foirage
sinon en communication certains sont tombés sur du SQL, une requête à expliquer...
Répondre à Tropmarre
ok
moi je suis tombé sur le e-commerce et j'avais des calcul assez simple taux d'évolution, par de fréquentation et moindre carré
je pensais vraiment avoir raté en général car le moindre carré j'avais pas fait j'avais opter pour la méthode des points moyen mais j'ai quand même eu 15/20.
sur 47 point que j'avais a rattrapé j'en ai eu 72! comme quoi tout est possible
| Tropmarre a écrit : moi total foirage |
Rassure-nous, c'est juste une impression au sortir d'une des deux épreuves ? Tu vas bien réussir à grappiller tes 10 points quelque part !
Répondre à Glublutz
| Glublutz a écrit : Rassure-nous, c'est juste une impression au sortir d'une des deux épreuves ? Tu vas bien réussir à grappiller tes 10 points quelque part ! |
Je l'ai eu !!
Répondre à Tropmarre
Félicitations !
Répondre à Glublutz
merci
Répondre à Tropmarre
Moi j'ai 58 pts à rattraper.
J'ai pris le management où j'ai pris 3 (coef 4) et la mercatique où j'ai eu 8 (coef 7)
Dites moi franchement si c'est faisable.
Merci
Il y a 1160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.