Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'affichage + carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!!

je viens d'avoir un probleme avec mon ordinateur portable, je m'explique:
En branchant ma carte son externe, mon écran s'est figé quelques secondes et n'a plus réagie, j'ai donc rédémarrer mon ordinateur en esperant que le probleme s'arreterai mais ca n'a pas vriament changé.
En effet, et cela des l'allumage de mon ordinateur portable, des trainées rose ou vertes viennent se poser sur l'écran de mon ordi, et cela, tant au niveau du démarrage de windows que lorsque celui-ci tourne.

Lorsque j'arrive sur windows, ca bloque, c'est pourquoi je suis parti en mode sans echec ou j'ai désactivé la carte graphique. Je peux ensuite allé dans le windows xp en mode normal, et lorsque j'essaye ensuite de réactivé la carte graphique puis de changer soit la résolution soit le nombre de couleurs, l'ordinateur ne répond plus et l'écran devient noir.

C'est pour ca que je me dit que ca vient de ma carte graphique
c'est une Nvidia Geforce 6800 ...

Voila .. auriez vous des idées pour que je retrouve une carte graphique opérationnelle? peut etre que le firmware a été endomagé, peut etre la carte est-elle morte ...

j'attend vos réactions au plus vite !

merci !!

Cain

PS : Pour info mon ordi est un Fujitsu-Siemens Amilo M3438G

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu tente une restauration du systeme a un poiint anterieur a l'activation de la carte son externe qui semble etre la source du probleme

sinon, une mise a jour des pilotes..

si la carte graphique est physiquement endommagee, je crais que tu ne sois oblige d'envoyer le PC au SAV: la carte graphique etant integree a la carte mere dans un portable, en general..... :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

par restauration du systeme tu entends de le formater avec les cd fourni lors de l'achat?
et sinon je crois que mon pc n'est plus garanti, ca coute cher de l'envoyer au sav?

Répondre à cain_nf

restauration de Windows avec l'utilitaire fournit avec :
Demarrer => accessoire =>outils systeme => restauration (c'est a peu pres ca...)

et tu selectionne un point de restauration avant la "panne"

pour le SAV, le prix depend e la panne, mais essaie de voir un ami bricoleur qui pourrait s'y connaitre avant
les SAV hesitent pas a t'arnaquer: pour un changement d'alim', mes parent ont paye 80€ (un bete changement d'alim', et c'est meme pas une bonne alim', c'est un modele a 25€ :/ )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'affichage + carte graphique
Aller à :

Il y a 2492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens