Aide lettre motivation + cv -> contrat de professionnalisation
Forum Etudes / Travail : Aide lettre motivation + cv -> contrat de professionnalisation
Bonjour a tous,
Actuellement à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour effectuer une formation de DESSINATEUR en BATIMENT, comme vous l'imaginez, je dois envoyer pas mal de lettre de motivation et de CV au sein des entreprise. J'aurais voulu avoir votre avis sur ma lettre de motivation et mon CV . Toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Je ne suis pas sur de la qualité de cette lettre.
Je vous montre celle que je pense envoyer ainsi qu’une partie de mon CV dont je ne suis pas sur de la qualité :
Merci d’avance
Objet : Contrat de Professionnalisation
PJ : Curriculum Vitae
Ville, le …
Monsieur,
Etant demandeur d’emploi, je suis inscrit à l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) dans le but d’obtenir une formation diplômante de : Technicien d’études bâtiment – option dessin de projet.
Cette orientation offre en plus d’une connaissance théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel. C’est pourquoi aujourd’hui je me permets de vous envoyer ma candidature pour accomplir ma formation pratique dans votre société.
En rejoignant votre entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation je me donne tous les moyens d’acquérir les connaissances et le savoir faire pour réussir dans le métier de Dessinateur en Bâtiment.
Mes atouts sont ma motivation, ma rigueur, mon aptitude à travailler en équipe et mon sens de l’organisation. Je peux suivre pendant 2 à 3 mois au sein de l’AFPA une préformation (CAO-DAO, géométrie, algèbre) si vous le souhaitez avant de rejoindre votre société.
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugerez utile.
Dans l’attente d’une réponse que je l’espère me sera favorable, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Et voici une partie du cv que je pense pas bien mis en place :
FORMATION
2008 – Recherche Formation ou Contrat de Professionnalisation : Technicien d’Etudes Bâtiment
Compétences en Mathématiques (Géométrie, Algèbre)
Compétences en informatique
2007 - BTS Assistant de Gestion PMI / PME :
Compétences en vente
Compétences de gestion
Compétences d’organisation
Compétences en informatique (maîtrise des logiciels Word et Excel)
Compétences Internet
Règle d'or : éviter les participes
formation diplomante ??késako ?
des orientations qui n'ouvrent pas sur le monde professionel , ca existe ??
je vous fait parvenir ma candidature
vous savez ce que l'entreprise vous apportera , mais nous ignorons ce que vous apporterez a l'entreprise (en général , c'est du donnant-donnant...).
dans l'attentre d'une réponse de votre part..........
| yann76 a écrit : Règle d'or : éviter les participes |
ok mais c'est a dire? tu peux me donner des exemples vis a vis de ma lettre?
| gemmill a écrit : formation diplomante ??késako ?
|
oui il y a des formations qualifiantes, qui donne aucun titres de qualification ( de diplome pour se presenter sur un cv)
tu peux m'expliquer ce que jdois modifier quand tu parle du "donnant donnant)?
Merci d'avance
en général , un patron rétribue ses employés (ou collaborateurs) en échange d'un travail effectué... il faut préciser pourquoi le choix de votre candidature serait bénéfique pour l'entreprise.
| gemmill a écrit : en général , un patron rétribue ses employés (ou collaborateurs) en échange d'un travail effectué... il faut préciser pourquoi le choix de votre candidature serait bénéfique pour l'entreprise. |
a ok merci, et tu me conseille de le dire comment pour pas que sa fasse non plus du genre " jsui indispensable, sans moi c'est pas bon"
ta pas des phrases types ou ton idée?
MERCI
mon enthousiasme et le désir trés fort de vous faire bénéficier de mon savoir , seront a même de participer a la bonne tenue de votre entreprise ( une entreprise c'est un peu comme une femme... il faut savoir déclencher la curiosité qui finira par l'emporter sur le doute..................)
Sans commentaire sur la philosophie de comptoir et l'art de séduire une femme...
Répondre à Glublutz
| Glublutz a écrit : Sans commentaire sur la philosophie de comptoir et l'art de séduire une femme... |
j'ai déja dit que je ne fréquentais plus les comptoirs
et puis mes dires , ont leurs origines dans ce que j'ai pu écouté tout au long de ces années passées a fréquenter l'espéce humaine
| gemmill a écrit : mon enthousiasme et le désir trés fort de vous faire bénéficier de mon savoir , seront a même de participer a la bonne tenue de votre entreprise ( une entreprise c'est un peu comme une femme... il faut savoir déclencher la curiosité qui finira par l'emporter sur le doute..................) |
merci ,excelent la théorie de la seduction de la femme lol
sinon jpeux pas dire " le désir trés fort de vous faire beneficier mon savoir " puisque justement je n'ai jamais fait d'etudes dans ce domaine...
comment je pourrai dire que je peux leurs apporter quelques chose, alors que a la base j'ai pas de connaissances dans le dessin btp?
merci
effectivement ,si l'expérience est absente , alors la motivation sera l'élément moteur de votre candidature ; vous pourrez y ajouter la soif d'apprendre auprés de (d'une) personnes(e) confirmées(ée) , dont la réputation n'est plus a faire
(merci pour le compliment qui me va droit au coeur)
D'accord merci pour vos reponses !
Re encore, désolé, mais j'arrive pas a trouver une bonne phrase qui permet de dire ma motivation, mon fort enthousiasme, malgré le manque d'experience, quand j'essaye de l'ecrire cela fait trop, enonciation une aprés une de motivation ou de qualité.
t'aurais pas une phrase regroupant, motivation, enthousiames, rigueur , travail en equipe, malgré l'inexperience, car moi on dirait une recitation, cela le fait pas trop !
merci d'avance
motivation + enthousiasme= désir
rigueur= volonté
travail d'équipe= équipe ou groupe
je posséde la volonté et le désir de rejoindre votre équipe (groupe)
Voila une partie de la lettre, tu peux me dire si ya d truc a changer stp :
Trés motivé, je possède la volonté et le désir de rejoindre votre entreprise dans le cadre d'un contrat de proessionnalisation. Je me donne ainsi tous les moyens d'aprrendre et d'acquérir les connaissances et le savoir faire pour réussir dans le métier de Technicien d’études du Bâtiment.
Tu peu me dire si sa suffit pour la partie "motivation-atout", ? et dois dire que je n'ai pas dexperience?
merci encore pour tous, c'est simpa
c'est pas mal , et pour le manque d'expérience , le verbe apprendre l'explique trés bien.
professionilisation (avec 1 ou 2 ailes , je ne me souviens plus trés bien...)
Merci en tou cas de ta part , juste une derniere chose avant de finaliser ma lettre, tu mavais parler de dire a l'entreprise que je vais leurs apporter quelques chose, car la je dit juste que je suis motivé pour les rejoindre, ya pas une petite phrase que je pourrai placer pour leurs montrer que je peux leurs apporter quelques chose?
merci
voici dont ma lettre de motivation
dans les formules de politesse)
Madame, Monsieur,
Etant demandeur d’emploi, je suis en collaboration avec la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment de Anglet (64) dans le but d’obtenir une formation diplômante de : Technicien d’études bâtiment (niveau IV).
Cette orientation offre en plus d’une connaissance théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel. C’est pourquoi aujourd’hui je me permets de vous envoyer ma candidature pour accomplir ma formation pratique dans votre société.
Très motivé, je possède la volonté et le désir de rejoindre votre entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Je me donne ainsi tous les moyens d'apprendre et d'acquérir les connaissances et le savoir faire pour réussir dans le métier de Technicien d’études du Bâtiment.
tu crêche au pays basque ????????????????????????????????????????
bon , cette lettre je la trouve quasi-parfaite (mieux vaut éviter les chevilles qui enflent...). a mon goût , il n'y a rien a changer.
non jsuis de tarbes, mais je peux me loger a capbreton (je sais pas si tu connais ou si tu est du coin)
merci pour toute ton aide en tou cas, je vais pouvoir l'envoyer
Au niveau du cv, est ce que au dessus de mon bts que j'ai eu en 2007 je marque sur 1 ligne que en 2008 je cherche un contrat prof pour la formation?
merci
les recherches d'emploi n'ont pas a figurer sur un cv.
c'etait une "aide" régionaliste et non déplaisante...
bonne a chance a toi
gemmill
et bien ok, alors tout est pret, jvai pouvoir commencer a envoyer tout ca.
Merci encore pour ton aide "regionaliste lol
a bientot
Il y a 1236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.