Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utilité pc portable en étude supérieure

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

J'ai un ami qui est aller a la FAC donc beaucoup de cours en amphi ou il faut écrire vite et s'organiser rapidement. Son portable lui a beaucoup servi même si il a fini par se le faire voler.

Mon copain lui a acheter un portable qui ne lui a presque jamais servi dans ses études. Sauf peut être dans le train pour mettre des choses au propres mais il l'a rarement emmener en cours. (même fac que l'ami au dessus)

Après il faut voir si tu ne t'en sert que pour tes études :)  Car entre un fixe et un portable, si tu regarde pour le même prix le fixe sera beaucoup plus performant !!

Si j'ai mon bac (résultats dans qques heures xD) je prendrais un fixe car je vais en IUT et que l'essentiel du travail de fait sur place. De plus si tu veux bosser tranquillement et être bien installer une fois chez toi le soir ... in fixe est plus pratique.

A toi de voir suivant la mobilité que tu souhaite :) 

Yann76,

Je me pose a peu près la meme question que toi, étant donné que je suis accepté en maths sup pour l'année prochaine et que je vais devoir quitter mon domicile.

Je ne pense pas qu'un PC portable suis utile pour prendre des notes en cours, sauf si tu tapes vraiment plus vite que tu n'écris. (ce qui n'est pas mon cas :p )

Dans mon cas, je rentre en train chez moi pour les week-end, d'où l'utilité d'un portable. Est-ce le cas pour toi aussi?

Question performance, je pense qu'aujourd'hui on trouve des portables tout à fait performant pour l'usage dans les études. (je doute que toi à science po ou moi en maths sup ayons du temps à passer sur des jeux vidéo, ce qui sera d'ailleurs un peu problématique pour moi :p )

J'aurais donc un pc portable pour m'aider dans mes études l'année prochaine et je pense qu'il sera assez utile, maintenant il faudrait des avis d'étudiants étant dans les formations que tu vises pour être vraiment qur de la nécessité d'un portable.

Non comme je l'ai dit précedemment si je vais en prépa je resterai chez moi, donc pas de transports et j'ai un pc fixe dans ma chambre, ce que je pensais c'est "est-ce utile d'avoir un pc portable pour aller en corus en prépa" ?

Perso je trouve ca très utile pour prendre les cours sup, déjà c’est moins lourd que des feuille et de plus pour réviser rien de tel, tu imprime tes cours et voila des cours tout propres.

De plus je tape beaucoup plus vite que je n’écrie, ce qui est logique car tracer une lettre c’est bien plus long que taper sur une touche.

Mais aussi grâce au correcteur d’orthographe, je me rends compte des fautes que je fais, ce qui m’évite de les refaire. (Et comme je fais beaucoup de fautes ^^)

Mais un conseil, prend un ultra portable, un portable a 5kg quand tu le prends dans le bus en plus de tes feuilles, ça fait mal au dos ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde