Probleme d'installation avec disque dur et carte mère - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme d'installation avec disque dur et carte mère

Seul Dieu peut me juger
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je viens d'acheter un ordinateur piece par piece avec une carte mere gigabyte GA-965P-S3 intel core 2 duo et j'ai branché mon disque dur samsung HD080HJ branchement SATA et je n'arrive pas à arriver sous windows que dois-je faire ???

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je crois que c marijiuo qui t'a conseiillé cette carte mere :heink: :D

Con
Plus d'informations

Me le donner jpeu faire quelqu'chose

Spoiler :

compte pas le revoir par contre:D

---------------
- E8200 @ 4,6Ghz | 2*2Go Patriot Viper | 9800Gx² | Maximus II Formula | Antec 900 | Purepower 600W
Seul Dieu peut me juger
Plus d'informations

ok vous etes inutile

Plus d'informations

Ouais, ils sont inutiles.

Explique ton problème un peu plus clairement si tu veux être aidé.

---------------
BDD Overclocking CPUs
Seul Dieu peut me juger
Plus d'informations

le souci c'est juste que je demarre le pc ca m'affiche qu'il detecte le disque dur mais aprés il me met sur la page "demarrer en mode sans echec" etc ... et quand je met lancer windows y redemarre. donc voila !
G 5 port sata : SataII 0, SataII 1, ..., SataII 5. je l'ai brancher sur le 1
Voila ;)

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Salut, alors déjà:

-As-tu déjà reussis a booter sous windows normalement ? ?

-Ton problème a t'il toujours été depuis le montage et l'installe de win xp sur le PC ?

-Pourrais tu nous détailler précisemment ta config (CPU + CM + GG + Ram + ALim + HDD) ?

Normalement, il n'y a pas de difference entre les port sata, j'avait une DS4, je pouvais brancher les HDD ou je voulais, sans problème pur le démarage ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Seul Dieu peut me juger
Plus d'informations

Salut
G monté mon Pc hier et je n'arrive pas a aller sous windows depuis que g assemblé les pieces.
- carte mere gigabyte GA-965P-S3
-Intel core 2 duo e6300
-Sapphir radeon x1650xt
-disque dur 80 g samsung HD080HJ
-2*1024 667mhz kingstone

C'est mon ancien disque dur, il y a deja xp dessus et je n'arrive pas a rentré dedans.

petit vieux, grand sage
Plus d'informations

coté drivers, as-tu desinstallé ceux de ton ancien pc avant de lancer XP avec ta nouvelle config. il peut y avoir des conflits...

Seul Dieu peut me juger
Plus d'informations

non, j'ai pas désinstaller l'ancienne config, que dois-je faire alors ?

petit vieux, grand sage
Plus d'informations

çà explidurait purquoi il veut demarrer en mode sans echec

Seul Dieu peut me juger
Plus d'informations

oué mais mm en mode sans echec y se lance pas !

petit vieux, grand sage
Plus d'informations

tu remets ton disque dur dans ton vieux pc,tu le demarres tu vas dans le panneau de config puis systeme et tu desinstalles l'ecran,et la carte graphique, regles ensuite ton affichage en basse resolution arretes ton pc et remote le DD dans le nouveau. on verra apres

IDNaute Hardware
Plus d'informations

c'est normal alors, il faut formater !

ta carte mère n'as plus les mêmes chipsets, ta plus le même cpu, ni la même carte graph.

Enfin tu n'as pas de problème hardware a cause de ça, il faut simplement réinstaler windows ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
petit vieux, grand sage
Plus d'informations

non, les chipsets de la carte-mere, le CPU ne sont pas gérés windows, çà, c'est au niseau primaire, alors que les CG ecran, son sont gérés par windows, il ne faut pas formater le disque dur

petit vieux, grand sage
Plus d'informations

et pas besoin de reinstaller windows non plus
seuls le drivers sont à mettre à jour

petit vieux, grand sage
Plus d'informations

quand il rebranchera son pc lui dira qu'il a trouvé un nouveau matériel, çà devient un tuto, j'ai l'impression

IDNaute Hardware
Plus d'informations

ouai comme ça il est sur d'avoir un windows super stable :sarcastic:

Je sais pas si tu sais, mais tu as des driver pour chipset mobo, controleur sata a installer aussi en plus des driver son/video.

Donc pour un systeme sain, il est recommandé de formatter complètement.

Maintenant il fait ce qu'il veux, mais bon, moi person je formaterais.

---------------
Seul Dieu peut me juger
Plus d'informations

merci tt le monde je vous tiendrez a courant si ca marche ;)

petit vieux, grand sage
Plus d'informations