Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'installation avec disque dur et carte mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

le souci c'est juste que je demarre le pc ca m'affiche qu'il detecte le disque dur mais aprés il me met sur la page "demarrer en mode sans echec" etc ... et quand je met lancer windows y redemarre. donc voila !
G 5 port sata : SataII 0, SataII 1, ..., SataII 5. je l'ai brancher sur le 1
Voila ;) 

Salut, alors déjà:

-As-tu déjà reussis a booter sous windows normalement ? ?

-Ton problème a t'il toujours été depuis le montage et l'installe de win xp sur le PC ?

-Pourrais tu nous détailler précisemment ta config (CPU + CM + GG + Ram + ALim + HDD) ?

Normalement, il n'y a pas de difference entre les port sata, j'avait une DS4, je pouvais brancher les HDD ou je voulais, sans problème pur le démarage ;) 

Salut
G monté mon Pc hier et je n'arrive pas a aller sous windows depuis que g assemblé les pieces.
- carte mere gigabyte GA-965P-S3
-Intel core 2 duo e6300
-Sapphir radeon x1650xt
-disque dur 80 g samsung HD080HJ
-2*1024 667mhz kingstone

C'est mon ancien disque dur, il y a deja xp dessus et je n'arrive pas a rentré dedans.

tu remets ton disque dur dans ton vieux pc,tu le demarres tu vas dans le panneau de config puis systeme et tu desinstalles l'ecran,et la carte graphique, regles ensuite ton affichage en basse resolution arretes ton pc et remote le DD dans le nouveau. on verra apres

c'est normal alors, il faut formater !

ta carte mère n'as plus les mêmes chipsets, ta plus le même cpu, ni la même carte graph.

Enfin tu n'as pas de problème hardware a cause de ça, il faut simplement réinstaler windows ;) 

ouai comme ça il est sur d'avoir un windows super stable :sarcastic: 

Je sais pas si tu sais, mais tu as des driver pour chipset mobo, controleur sata a installer aussi en plus des driver son/video.

Donc pour un systeme sain, il est recommandé de formatter complètement.

Maintenant il fait ce qu'il veux, mais bon, moi person je formaterais.

tout le materiel propre à la carte-mère, attention! j'entends par carte-mère la carte-mère seule, si une crte-son et/ou carte graphique y sont intégrés, ces plus n'en font pas parti, donc, ses controleurs font partie intégrantes à sa carte-mere et il n'aura pas de soucis avec
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde