[Résolu] [GNU/Linux] Problème de partition NTFS [RESOLU]
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] [GNU/Linux] Problème de partition NTFS [RESOLU]
Lire la meilleure réponse, apportée par shaeffer.
Bonjour,
j'ai eu besoin il y a 3-4 jours de faire des modifications sur mes partitions. J'ai utlisé le live-cd de GParted pour cela.
J'avais besoin de déplacer entièrement une partition d'environ 50Go. Tout avait bien commencé, plantage de l'ordi. De retour sous mon Kubuntu 9.04, impossible d'accéder à la partition!
Dans Dolphin, je clique sur "Musique", il me demande mon mot de passe, je le rentre, et là la partition (visible dans l'onglet sur la gauche) est déselectionnée, et retour au dossier home! oO
J'avais eu une fois un message d'erreur comme quoi la partition avait besoin d'un chkdsk /f sous Windows..... mais je tourne uniquement sur Kubuntu!
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
PS: la partition est /dev/sda5.
Message édité par MaxGix le 14-07-2009 à 21:03:39
Personne n'a d'idée? =/
S'il vous plaît, c'est vraiment important, j'ai plus de 30Go de données sur cette partition, dont mes archives de concert... =S
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Hum............
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Salut,
tu peut essayer d'examiner la partition avec fsck
http://target0.be/madchat/esprit/p [...] s_divx.avi
Répondre à Ch3mist
Salut,
tu peut essayer d'examiner la partition avec fsck
Edit : Désolé
Message édité par Ch3mist le 11-07-2009 à 03:43:08
Répondre à Ch3mist
Essaie de te procurer un CD de Windows Vista ou 7 et lance un vérification de disque avec cette commande : chkdsk x: /f /r (x est la lettre de ton lecteur). Par contre, cette opération est très longue.
la version de Windows Seven RC (vertion de test pour ceux qui ne connaissent pas) est gratuite, j'en suis pas sur mais UBCD pourrait aider non ???
=D
Merci à tous pour vos réponses!
Je viens de tenter fsck avec un sudo fsck /dev/sda5, mais il n'en veut pas.... j'ai oublié de préciser que ma partition était en NTFS =S
En effet, du temps où j'étais en dual boot Windaube/Kubuntu, je gardais cette partition en NTFS pour que Windaube puisse la lire....
@navyn= j'ai la version RC de Windows 7, gratuite
simple question, comment je fais pour pouvoir exécuter chkdsk x: /f /r à partir du CD? (désolé, je ne me rappelle plus la manipulation...)
Ensuite, désormais je tourne uniquement sur Kubuntu, si je veux lancer un chkdsk avec le CD, quelle lettre de lecteur dois-je rentrer??? H:? (celle qui était attribuée à la partition lorsque Windows existait encore sur mon ordinteur) ou bien C:? =/
Il me semble également que j'ai un Ultimate Boot CD qui traîne... mais c'est mon père qui l'utilise, je n'y ai jamais touché. =/ Un mode d'emploi? =$
Désolé pour toutes ces questions. =)
Message édité par art903 le 11-07-2009 à 12:12:58
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
si je ne me trompe pas pour les cd windows c'est dans réparer, pour la lettre... essai à partir de C, si ce n'est pas bon il ne t'effectuas pas l'opération et te retournera un message d'erreur.
pour l'utilisation de UBCD je suis pas un pro du pot donc tourne toi plutôt vers les tutoriels
Bonsoir,
saisir fdisk -l dans le terminal, ça donnerait quelque chose?
@art903 > comment ça il n'en veut pas ? ta partition est bien démontée avant l'examen ?
Sinon tu peux essayer de faire la manip avec un Live-cd.
Répondre à Ch3mist
@Ch3mist --> il n'en veut pas, car ma partition est en NTFS...
Je suppose que ma partition est démontée, car en vérité, je n'y ai jamais eu accès! (la manipulation a été effectuée juste avant l'install de Kubuntu)
Voilà le résultat de fdisk -l:
Code :
|
Je vais tenter la manipulation par invite de commandes avec un Live-CD de Kubuntu.
Je vous tiens au courant.
Merci!
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Re!
Problème résolu!
J'ai utilisé Ultimate Boot CD, lancé l'utilitaire Check Disk sur ma partition. Il m'a corrigé un nombre monumental d'erreurs, et j'ai de nouveau accès à ma musique...
Merci à vous!
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.