Les meilleurs films d'après une œuvre de Stephen King
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
Pour ma part, les meilleurs films tirés d'une œuvre de Stephen King sont :
"Un Élève doué"
"Shining"
"Chambre 1408"
"Les évadés"
"Fenêtre secrète"
"Un Élève doué"
"La Ligne verte "
"Misery"
Et ils sont aussi parmi les films que je préfère et je les recommande !
Et vous, des bons films d’après une histoire de Stephen King que vous avez aimé ?
Pour ma part, les meilleurs films tirés d'une œuvre de Stephen King sont :
"Un Élève doué"
"Shining"
"Chambre 1408"
"Les évadés"
"Fenêtre secrète"
"Un Élève doué"
"La Ligne verte "
"Misery"
Et ils sont aussi parmi les films que je préfère et je les recommande !
Et vous, des bons films d’après une histoire de Stephen King que vous avez aimé ?
Autres pages sur : meilleurs films oeuvre stephen king
Lassé par la pub ? Créez un compte
Loon-9 a dit :
bonjour,Moi,j'ai adoré " Misery" cette ambiance tendue avec " sa plus fervente admiratrice", ce suspense, et cette pointe d'humour apportée par le sheriff, mouais, c'est de loin mon préféré !
j'admets, mais version "édulcorée"... dans le bouquin elle ne se contente pas de lui briser les chevilles...
Bonjour !
oui j'admets, mais justement c'est ce qui me convient, pas d'hémorragie à outrance, qui n'apporte rien finalement...Le petit jeu du chat et de la souris entre l'infirmière et Paul sheldon... le cinéaste a plus penché vers la psychologie des personnages que dans l'hémoglobine. Et puis n'oublions pas que les films sont des adaptations, faut pas s'attendre à ce que chaque page soit retranscrite sur l'écran.
oui j'admets, mais justement c'est ce qui me convient, pas d'hémorragie à outrance, qui n'apporte rien finalement...Le petit jeu du chat et de la souris entre l'infirmière et Paul sheldon... le cinéaste a plus penché vers la psychologie des personnages que dans l'hémoglobine. Et puis n'oublions pas que les films sont des adaptations, faut pas s'attendre à ce que chaque page soit retranscrite sur l'écran.
Oh, ce n'est pas tant le gore qui m'éclate, j'aime simplement que ce soit fidèle au bouquin. En même temps c'est clair que : - rendre en quelques heures un livre qui nous a pris plusieurs jours à lire, pas évident (et je ne suis pas scénariste !!!),
- King a cette façon bien à lui de creuser la psychologie, exploiter nos peurs (en laissant travailler notre imagination) plutôt que nous choquer par de l'horreur pure et dure (quoiqu'il est assez costaud quand même lol)
- King a cette façon bien à lui de creuser la psychologie, exploiter nos peurs (en laissant travailler notre imagination) plutôt que nous choquer par de l'horreur pure et dure (quoiqu'il est assez costaud quand même lol)
bonjour,
Ca cé ben vrai, c'est pas simple de contenter tout le monde, il y a toujours un détail qu'on a retenu et que l'on aurait aimer retrouver. Enfin, je reste fan des histoires où la tension monte progressivement, on vous titille les méninges, on joue avec vos nerfs...Ah la, la, je m'emballe! blague à part, il y a eu de bonnes adaptations quand même, on va pas se plaindre, bonne journée!
Ca cé ben vrai, c'est pas simple de contenter tout le monde, il y a toujours un détail qu'on a retenu et que l'on aurait aimer retrouver. Enfin, je reste fan des histoires où la tension monte progressivement, on vous titille les méninges, on joue avec vos nerfs...Ah la, la, je m'emballe! blague à part, il y a eu de bonnes adaptations quand même, on va pas se plaindre, bonne journée!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :