Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment brancher un decodeur tntsat avec un home cinema et un lecteur

Comment brancher un decodeur tntsat avec un home cinema et un lecteur

Forum Appareils multimedia : Comment brancher un decodeur tntsat avec un home cinema et un lecteur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens de faire l'acquisition d'un decodeur tntsat sagem et je l'ai branché de la facon suivante, sortie tv du sagem vers la tv +l'autre peritel (aux) elle vas sur ext1 de mon lecteur dvd et la sortie peritel de mon home cinema vers la prise ext2 de mon lecteur dvd.
Le seul probleme c'est que mon home cinema ne marche pas avec la tv seul et de plus je ne peux pas regarder en differer un programe de la tnt avec mon lecteur dvd disque dur.
Pouriez-vous me donner une solution, merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour enregistrer tu dois brancher une entrée de ton "home cinema" à une sortie directe de ton décodeur "TNTSat Sagem" et une sortie de ton "Home cinema" au "Téléviseur", ensuite, tu peux brancher une sortie de ton lecteur "DVD" soi sur une entrée du "home" (et c'est le mieux si tu veux faire des copies) soi directement à la Télévision.

Répondre à BABY971

Merci pour ta reponse, mais le probleme est que sur mon home cinema je n'est qu'une sortie peritel et pas d'entrée. Par contre voici le branchement que j'ai reussi à faire.Sortie ext2 de ma télè vers ext1(lecteur dvd enr) ext2 de celui-ci vers aux tnt et sortie tv du decodeur tnt vers l'entrée B d'un commutateur manuel et l'entrée A vers le home cinema et la sortie de ce commutateur vers l'ext1 de ma télè. Le seul inconvenient c'est que je ne peux pas regarder les chaines herziennes avec le home cinéma.
Si tu arrives à comprendre mon branchement (pas evident a expliquer sans schema), et que tu ais une solution pour avoir les chaines herziénnes en home cinema, sans toucher au reste , je suis preneur. Merci d'avance.

Répondre à dudu87

Franchement, je ne sais pas trop de quoi vous parler, mais pour t'aider Dudu, tu devrais trouver soit depuis google sur des fichier PDF ce genre de notices que t'a pas dans ton carton d'emballage d'achat neuf. Genre tu tape le nom de ton décodeur, référence peut etre, la série ... et tu devrais trouver des notices spéciales. tu trouve une notice de montage (peut etre en anglais ^^) sur internet depuis google, ou le site marchand si elles sont dessus. C'est ce que j'ai eut fait pour le branchement de plusieur truc depuis mon PC au sat' ....

Message édité par vilou-973 le 08-03-2009 à 18:06:30
Répondre à vilou-973

dudu87 a écrit :

Merci pour ta reponse, mais le probleme est que sur mon home cinema je n'est qu'une sortie peritel et pas d'entrée. Par contre voici le branchement que j'ai reussi à faire.Sortie ext2 de ma télè vers ext1(lecteur dvd enr) ext2 de celui-ci vers aux tnt et sortie tv du decodeur tnt vers l'entrée B d'un commutateur manuel et l'entrée A vers le home cinema et la sortie de ce commutateur vers l'ext1 de ma télè. Le seul inconvenient c'est que je ne peux pas regarder les chaines herziennes avec le home cinéma.
Si tu arrives à comprendre mon branchement (pas evident a expliquer sans schema), et que tu ais une solution pour avoir les chaines herziénnes en home cinema, sans toucher au reste , je suis preneur. Merci d'avance.

Le Tuner hertziens se trouve sur la Télé ou le Home?
Ton Home, il sait faire quoi? Puisse que tu as un lecteur/enregistreur DVD, un décodeur TNT.
Pour être + précis, il me faudrait la marque et modèle de tes appareils afin que je connaisse les entrées et sorties disponibles.
Toutefois, un petit schémas serait le bien venu sur cet exercice. Tu peux me le mettre sur mon email.
Si j'ai bien compris ton schemas, il me semble que c'est ton boitier de commutation qui est à prendre à défaut. Il est mal cablé, s'il n'a pas de boutons de commutation manuel ou auto disponible.
En principe, ceux acheté dans le commerce, les prises péritels sont tout simplement câblées entre eux ce qui pose problème, lorsque l'on a deux signaux en même temps.

Répondre à BABY971

Bonjour BABY971.
Mon tuner hertziens se trouve sur la tele mais je branche mon rateau sur mon lecteur enregistreur et ensuite ma sortie antenne vas sur mon entrée antenne de la tele.
Le lecteur enregistreur dvd disque dur est un Philips DVDR 3300H
Le home cinema lecteur Divxest un sony DAV-DZ100
Le decodeur TNT Sat un Sagem ISD74
Merci pour ta reponse

Répondre à dudu87
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment brancher un decodeur tntsat avec un home cinema et un lecteur
Aller à :

Il y a 2003 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens