Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour lettre d'excuse
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voilà, j'ai 17 ans et je travaille au Macdonald. Seulement voilà, samedi, je décide d'aller faire les soldes. J'envoie seulement un message à un manager qui je présume travaillait ce jour la.
Le lendemain, je reçois un soup de fil d'un numéro inconnu, c'est le directeur qui m'appelle pour me demander quel était le motif de mon absence de samedi. Prise de panique j'invente un problème de famille, et un voyage organisée de dernière minute.
Le directeurn énervé, veut voir ma mère pour lui parler.
Je n'ose pas trop en parler avec ma mère sinon je risque d'abord de me faire engueuler, et ensuite de me faire encore plus surveiller...
J'suis un peu dans un impasse...

J'me suis dite que peut être une lettre à mon directeur serait la bienvenue. Mais que écrire dessus? Hein ... :??: :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à toi,

Ah la galère quand on s'embarque dans des non-dits, ou pire, des mensonges :(

Sans connaître ta mère, le mieux -ou le moins pire- me semble quand même être de lui soumettre la question... Si elle joue le jeu, tu te prendras peut-être une super-engueu* de sa part, mais ça le fera côté job, si non... ben tu n'en seras pas plus mal lotie
Parce que si tu fais un courrier et que le dir veut vérifier, tu feras quoi ? Tu t'enfonceras un peu plus comment ?
Tu t'imagines peut-être qu'avec un courrier, il n'ira pas plus loin ? Maahhh Stop à la naïveté : j'ai l'impression qu'il est déjà anormalement sympa le mec (il connaît la famille peut-être ?). Coupe court à cette spirale descendante : avoue le souci à ta mère et gérez ça ensemble. C'est la seule solution viable

Répondre à TCM@IDN

hello,
comment elle est ta mère ? compréhensive ? ou intransigeante ? comprendra-t-elle si tu lui expliques tout ou ce sera oreilles fermées ? il me semble que c'est 'abord avec elle plus qu'avec ton directeur que tu dois gérer cette situation. je ne veux pas dire par là qu'elle cautionne ton absence mais qu'elle explique au directeur pkoi tu étais absente sans travestir la réalité : ce sera plus clair pour les 3 personnes.

Répondre à oldchap24

Raaaa! Trop de mal et de peur pr rien!
Finalement j'en ai parlé à ma mère. Et voilà. C'est fait.
Pas gd chose à dire, juste que je me suis faite trop de soucis pr rien!

Merci en tt cas pr votre aide, ça fait plaisir !

Répondre à 3my__
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour lettre d'excuse
Aller à :

Il y a 1452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens