je voudrai devenir journaliste et savoir si l'un(e) d'entre vous est journaliste ou bien s'y connait .Racontez moi votre parcours professionels et tout le reste
Que veux-tu savoir au juste (qu'un(e) futur(e) journaliste ne trouverait pas sur le net ?! )
Pour ma part, je ne suis pas journaliste bien qu'ayant fait une "école de" -il y a longtemps- je ne pense pas que mon "parcours professionnel" (et encore moins "tout le reste" ) t'intéresse, mais quelques pistes peut-être ?
Selon ta classe, ton niveau, je te conseillerais de choisir une spécialité (politique par exemple ? intègre plutôt la filière journalisme de Sciences Po). Sinon, une école reconnue comme l'ESJ, et travaille ton "carnet d'adresses" dès maintenant (je te suppose en 2° ou 1ère ? Tu peux peut-être travailler comme correspondant(e) pour un journal local ? ça te donnera des arguments pour ta lettre de motiv' -pour l'accès en prépa et ensuite- )
Quoi d'autres... A travers une association, tu peux peut-être te faire inviter à des conférences de presse ? De précieux contacts à enregistrer et l'expérience de compte-rendus à faire valoir ensuite...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.