RAID un petit coup de pousse SVP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour voila j'ai plusieurs disc dur de 80gigas et j'aimerais pouvoire faire un raid en sata , est il possible d'avoire une aide(une expliquation, un guide ) merci d'avance
Autres pages sur : raid petit coup pousse svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour ,
ca dépends de ce que tu veux faire .
tu as deux sortes de gerer un raid
soit par logiciel (os)
soit par matériel
donc il faut que l'un ou l'autre puisse le faire...
après il existe deux grands types de raid (va sur le net tu trouves)
le mirroring (copie d'un disque sur un autre) , le "raid5" ou il te faut minimum 3 disques de même capacité (c'est mieux sinon c'est le + petit qui est pris par deféut) .L'avantage étant de pouvoir retirer un disque sans perte de données.Grosso modo avec ces deux solutions tu perds la capacité d'un disque
A+
ca dépends de ce que tu veux faire .
tu as deux sortes de gerer un raid
soit par logiciel (os)
soit par matériel
donc il faut que l'un ou l'autre puisse le faire...
après il existe deux grands types de raid (va sur le net tu trouves)
le mirroring (copie d'un disque sur un autre) , le "raid5" ou il te faut minimum 3 disques de même capacité (c'est mieux sinon c'est le + petit qui est pris par deféut) .L'avantage étant de pouvoir retirer un disque sans perte de données.Grosso modo avec ces deux solutions tu perds la capacité d'un disque
A+
Alors il te faut du Raid 0
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Aprés la mise en place dépends de ta carte mére, lis le manuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Aprés la mise en place dépends de ta carte mére, lis le manuel.
nicolas_2m a dit :
je pense que que le materiel et mieux pour moi mtn j'ai effectivement 3 disc dur de 80gigas mais quelle effet cela va t'il avoire sur ma machine , en sachant que je cherche la performance et la rapiditer la capaciter ne minteresse pas vraiment merci a toi ...Re ,
Je suis aussi plus favorable au raid matériel, mais si tu cherches performance et rapidité sache que la mise en raid ralenti ton systeme... tu ecris deux fois la meme info...
la mise en raide n'est pas fait pour un gain de performance , mais dans une recherche de sécurité des données
A+
ah je pensé le contraire :s il vaut mieu opter pour un sata deux alor .
truc a par pourrais t-on me dire si l'achat d un processeur intel pentium D 3.4ghz serait convainquant par raport a un intel 3ghz technologi HT je compte mettre de la ram ddr 2 aussi 667mhz par rapport à de la 333mhz vais je voire un changement ??
truc a par pourrais t-on me dire si l'achat d un processeur intel pentium D 3.4ghz serait convainquant par raport a un intel 3ghz technologi HT je compte mettre de la ram ddr 2 aussi 667mhz par rapport à de la 333mhz vais je voire un changement ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :