Bonjour à vous amis du forum .
Je viens à vos aujourd'hui car, dans le cadre d'un projet en cours, je dois effectuer un petit robot . Mon jolie petit cahier des charges m'oblige à utiliser Flowcode . Et je suis légèrement perdu je vous avouerais .
J'explique le problème . J'ai un petit robot équipé de deux capteurs ( Émetteur/Récepteur de lumière , type CNY70 ) .
Ce robot possède deux roues motrice, et donc deux servomoteurs .
Je souhaite que quand les deux capteurs soit au niveau logique 1 ( Appelons les capteur Cgauche et Cdroit ), le moteur tourne a une vitesse constante .
Quand le Cgauche ne capte plus ( donc a un niveau logique 0), on coupe le servomoteur droit et on fait ralentir la vitesse du servomoteur gauche . Comme sa le robot fait un virage, mais a vitesse réduit, ce qui rend le mouvement plus souple .
J'ai lu et fait pas mal de tutoriels sous Flowcode, donc le reste du programme me pose moins de problème, mais je vous avouerais qu'a part un système MLI ( avec un truc PWM, que j'ai vu sur des forums, et qui m'a l'air bien compliqué ), je vois pas trop comment faire .
Le programme ressemblerait a sa :
Tant que ( Cdroite et CG = 1)
Moteur tourne normalement
Fin tant que
Si Cdroite = 0 et Cgauche = 1
Couper moteur gauche
Ralentir moteur droit
J'ai le choix entre un PIC 16F88 ou 18F452 .
Merci à ceux qui essaieront de m'expliquer comment faire tourner ces servomoteur .