Voilà plusieurs fois qu’Avast me signal que j’ai un cheval de troie sur mon pc. Je ne vais jamais sur des sites dangereux. J’ai eu une fois l’avertissement lorsque je tapais une recherche sur Google !
Donc, voilà… A chaque fois je clique sur « supprimer ».
Mais je n’y connais pas grand chose… Quelles sont les vrais risques ? Qu’est-ce que je peux faire pour m’assurer qu’il n’y a rien de suspect sur mon pc ?
Je veux faire bouffer leur merde à tous ces enfoirés ! Ils font les malins avec leurs petits logiciels à la con, parce qu’ils s’y connaissent un peu en informatique. Mais je voudrais bien en avoir un en face de moi ! Bande d’enfoirés.
Si quelqu’un peut m’aider ou me rassurer, ce serait vraiment sympa.
Mais je ne sais pas s'il y a réellement une infection. Avast m'a simplement dit plusieurs fois : attention, un cheval de troie est présent tatata. L'emplacement était marqué à ce moment-là ? Dans ce cas, je n'ai pas regarder. Comment dois-je faire dès lors pour le savoir, maintenant ?
Je préfère ne pas commencer à chipoter à mon antivirus, même s'il est moins bon qu'un autre. Cela change-t-il quelque chose pour toi dans l'analyse du rapport d'Hijackthis ?
Le voici :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:09:39, on 23/10/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Tu es sûr ? T'as été dessus et t'as eu la même chose ? Bizarre quand même, parce que plus clean que ça ya pas...
J'ai parfois le coup sur les Skyblogs aussi... Et sur d'autres sites, mais je ne m'en souviens pas comme ça.
Mais, Angeldark, quand j'ai ce genre de message, est-ce qu'il y a réellement quelque chose qui est rentré dans mon pc ? Je mets comme il est indiqué : "abandonner la connexion". Mais est-ce que j'ai quelque chose à cause de ça ?
Oui, mais dans le cas où c'est le site et qu'il y a vraiment eu quelque chose, est-ce que le fait d'avoir eu ça laisse quelque chose de néfaste dans mon pc ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.