Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Cheval de troie
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis un peu inquiet.

Voilà plusieurs fois qu’Avast me signal que j’ai un cheval de troie sur mon pc. Je ne vais jamais sur des sites dangereux. J’ai eu une fois l’avertissement lorsque je tapais une recherche sur Google !
Donc, voilà… A chaque fois je clique sur « supprimer ».
Mais je n’y connais pas grand chose… Quelles sont les vrais risques ? Qu’est-ce que je peux faire pour m’assurer qu’il n’y a rien de suspect sur mon pc ?

Je veux faire bouffer leur merde à tous ces enfoirés ! Ils font les malins avec leurs petits logiciels à la con, parce qu’ils s’y connaissent un peu en informatique. Mais je voudrais bien en avoir un en face de moi ! Bande d’enfoirés.

Si quelqu’un peut m’aider ou me rassurer, ce serait vraiment sympa.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Quel est l'emplacement de l'infection ?

Message édité par Angeldark le 21-10-2007 à 13:32:00
------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Oulala ! Sorry mais je n'y connais rien... :( L'emplacement... ? Que veux-tu dire ?

Répondre à Afilnit

C:\...\bidule.exe par exemple

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Mais je ne sais pas s'il y a réellement une infection. Avast m'a simplement dit plusieurs fois : attention, un cheval de troie est présent tatata. L'emplacement était marqué à ce moment-là ? Dans ce cas, je n'ai pas regarder. Comment dois-je faire dès lors pour le savoir, maintenant ?

Merci.

Répondre à Afilnit

Avast! est vraiment très mauvais.

Désinstalle correctement Avast! pour le remplacer par AntiVir.
Pourquoi changer ? Avast! vs AntiVir

Fais un scan complet puis poste le rapport en fin d'analyse.

&

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

Répondre à Angeldark

Salut,

Encore mercie pour ton aide.

Je préfère ne pas commencer à chipoter à mon antivirus, même s'il est moins bon qu'un autre. Cela change-t-il quelque chose pour toi dans l'analyse du rapport d'Hijackthis ?

Le voici :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:09:39, on 23/10/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\COMPAQ\Easy Access Button Support\StartEAK.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Lexmark X6100 Series\lxbfbmgr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\USRobotics\Wireless USB Manager\USR54G.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile\audevicemgr.exe
C:\Program Files\802.11g Wireless LAN Utility\Monitor.exe
C:\Program Files\Lexmark X6100 Series\lxbfbmon.exe
c:\PROGRA~1\INTUWA~1\Shared\MROUTE~1\MROUTE~2.EXE
C:\PROGRA~1\SONYER~1\Mobile\CONNEC~1\CONNMN~1.EXE
C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\CPQEAKSYSTEMTRAY.EXE
C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\CPQEADM.EXE
C:\Compaq\EAKDRV\EAUSBKBD.EXE
C:\PROGRA~1\Compaq\EASYAC~1\BttnServ.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jucheck.exe
C:\Documents and Settings\********\Mes documents\Tous les dossiers de -mes documents-\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Flash Module - {E8CD09B0-BA55-4157-9E84-6B4B1C89B9A0} - sockver1.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CPQEASYACC] C:\Program Files\COMPAQ\Easy Access Button Support\StartEAK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X6100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X6100 Series\lxbfbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Monitor.lnk = C:\Program Files\802.11g Wireless LAN Utility\Monitor.exe
O4 - Global Startup: USRobotics Wireless USB Adapter.lnk = C:\Program Files\USRobotics\Wireless USB Manager\USR54G.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Phone Connection Monitor.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F736AA84-8301-44AB-B124-AA052A2D2B11}: NameServer = 62.58.126.130,62.58.222.130
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Merci.

Répondre à Afilnit

Bah si tu gardes AVast!, autant ne pas avoir d'antivirus.

Répondre à Angeldark

Oui 'fin je verrai... Je voudrais juste savoir si j'ai un truc. Tu sais voir ça avec ce rapport ?

Répondre à Afilnit

Voir "ça" ? J'ai vu plus précis :)

Répondre à Angeldark

?

Voir si je n'ai pas un truc dans mon pc, une crasse...

Répondre à Afilnit

Ok, merci beaucoup.

P.S. : comment se fait-il que j'ai parfois un truc du style web messenger ou system doctor qui s'ouvre ? Et ça me vire ma fenêtre en cours alors... :(

Répondre à Afilnit

Sur toutes les pages ?

Répondre à Angeldark

Non, pas sur toutes les pages.
Eh bien tiens, il y a 2 minutes :
En allant sur le site www.aeropresse.com (tout à fait clean), de nouveau :
http://img128.imageshack.us/img128/8227/cdtcu9.jpg

Ca me fout les boules, j'sais pas quoi faire :(

Répondre à Afilnit

Tu es sûr ? T'as été dessus et t'as eu la même chose ? Bizarre quand même, parce que plus clean que ça ya pas...
J'ai parfois le coup sur les Skyblogs aussi... Et sur d'autres sites, mais je ne m'en souviens pas comme ça.
Mais, Angeldark, quand j'ai ce genre de message, est-ce qu'il y a réellement quelque chose qui est rentré dans mon pc ? Je mets comme il est indiqué : "abandonner la connexion". Mais est-ce que j'ai quelque chose à cause de ça ?

Répondre à Afilnit

Soit c'est le site, soit c'est Avast! qui fait n'imp' comme d'habitude.

Répondre à Angeldark

Oui, mais dans le cas où c'est le site et qu'il y a vraiment eu quelque chose, est-ce que le fait d'avoir eu ça laisse quelque chose de néfaste dans mon pc ?

:jap:

Répondre à Afilnit

je suis allé sur ton site et .... tkt pas c'est leur site qui envoie des trojan.Encore des rigolos qui veulent controler des ordinateur...

Répondre à puma9494
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Cheval de troie
Aller à :

Il y a 1905 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens